Trois lancements dans un ce soir à Sainte-Marie
Le Service des loisirs et de la culture et de la vie communauté de Sainte-Marie propose à la population un trois pour un. En effet, la population mariveraine est conviée ce soir dès 19 h à l’Hôtel de Ville pour assister à trois manifestations culturelles soit deux vernissages d’expositions et un lancement d’album de musique sacrée intitulé, Oriens.
Donc dès 19 h, les gens découvriront les œuvres des participants qui ont été réalisées dans le cadre d’ateliers de peinture dirigés par Guilène Couette à l’automne et l’hiver dernier. L’autre exposition traitera également d’œuvres des participants des ateliers dirigés cette fois par Josée Gagnon. Pour conclure la soirée, un lancement d’album intitulé Oriens de Normand Gasnier et de la soprano, Carole Cyr.
Oriens est un album musical regroupant une messe de concert composé à partir de textes traditionnels en latin de la période de l’Avent. D’inspiration de musique sacrée tantôt ancienne, médiévale, grégorienne, douce intense et joyeuse à la fois. Elle se veut une œuvre audacieuse qui est le reflet de notre culture moderne.
Normand Gasnier, compositeur et directeur musical, se qualifie comme étant un musicien éclectique qui met toutes ses influences et cultures à profit dans cet album particulier. Dans le passé, il a étudié la musique sacrée et grégorienne en France et en Angleterre. Il s’est aussi investi dans des études de composition auprès de François Morel à l’Université Laval. Sur cet album, il est accompagné de la soprano Carole Cyr (Opéra de Québec), le pianiste Maurice Laforest de l’OSQ, la violoniste Mélanie Charlebois de l’OSQ et du baryton, Carl Robitaille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.