La miniferme et les lapins toujours aussi populaires au Carrefour Saint-Georges
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Pour la sixième année consécutive, le Carrefour Saint-Georges a présenté plusieurs activités diverses pour la fin de semaine de Pâques. En plus de l’arrivée du lapin, les visiteurs dont les plus jeunes ont pu apprécier la miniferme aménagée dans le mail.
Samedi dernier, l’arrivée du lapin a été une fois de plus très populaire auprès de quelque 150 jeunes. Tous les enfants, pour la majorité ornée de couronne remise sur place, ont reçu un lapin en chocolat venant de la machine électrique. L’excitation des enfants était palpable.
La miniferme populaire
Le Carrefour Saint-Georges accueillait aussi du 1er au 3 avril la miniferme du Carrefour Saint-Georges. Les animaux provenant de la miniferme chez Alex de Saint-Patrice-de-Beaurivage a ravi les visiteurs. Parmi ces animaux, on retrouvait des chèvres, des cochons vietnamiens, un canard, des coqs, des lamas, et un âne. De plus, plusieurs petits lapins étaient à vendre dont quinze ont trouvé preneur, tout comme les six petits chiots qui ont été adoptés sur place.
Celle-ci offrait la possibilité aux enfants de pouvoir entrer dans l’enclos et même de flatter les animaux. On pouvait voir la joie sur le visage des enfants et également des parents qui les accompagnaient et qui leur permettaient de participer à cette activité.
Certaines personnes ont profité de l’occasion pour se renseigner auprès des responsables de la ferme au sujet des animaux. Malgré la tenue d’une ferme dans le Carrefour, les lieux étaient propres et bien entretenus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.