Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De beaux talents à découvrir au 25e Concours de musique Clermont-Pépin

durée 17h15
3 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque année, et ce, depuis maintenant 25 ans, le Concours de musique Clermont-Pépin encourage l’éclosion de nouveaux talents dans le domaine de la musique classique. Ces jeunes artistes rendent ainsi hommage au réputé musicien beauceron, Clermont Pépin né à St-Georges en1926 et décédé à Montréal en septembre 2006.

Le concours s’adresse à tous les étudiants en musique résidant au Québec, inscrits dans une institution québécoise. Chaque année, une quinzaine de bénévoles œuvrent afin de permettre à ces jeunes de 6 à 25 ans de faire valoir leurs talents et en se mesurant à d’autres musiciens. Avec l’appui de commanditaires, près de 10 000 $ seront remis en bourses aux gagnants des différentes catégories.

Pour les intéressés, les éliminatoires se tiendront les 16,17 et 18 avril à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach à Ville de Saint-Georges. Le 16 avril, il sera possible d’entendre les musiciens de 10 h à 17 h alors que, les 17 et 18 avril, les prestations seront de 9 h à 17 h.

Des juges bien calés dans le domaine viendront commenter les prestations de ces jeunes talents. Lors du concours, le piano et le violon sont des instruments très prisés par les participants. Le public pourra aussi entendre des jeunes se produire à la guitare, en chant et au violoncelle par exemple.

Le Concours de musique Clermont-Pépin est également un bon moyen pour les artistes qui envisagent une carrière professionnelle dans le domaine de la musique classique de parfaire leur art et de se faire connaître.
Toutes les informations relatives au Concours se retrouvent sur le site à l’adresse suivante : www.concours-clermontpepin.org .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge