René Jacob offre Une tasse, un thé, des mots à ses amateurs
Plusieurs s’étaient déplacés afin d’assister au récital de René Jacob qui était accompagné de Judith Doyon. Cette dernière récitait plusieurs textes et interpellait M. Jacob à l’occasion afin d’en savoir plus sur la relation amicale liant les deux auteurs. Chacun leur tour, M. Jacob et Mme Doyon ont lu les textes que se sont échangé Mme Desrochers et l’auteur beauceron suivant l’ordre chronologique de l’écriture de ces derniers.
À la fin de l’activité, tous les participants étaient invités à apporter leur tasse afin de goûter au thé chaud servi par les employés du Musée Marius-Barbeau.
Ce n’était pas le premier évènement du genre qu’organisait M. Jacob puisque la formule « Une tasse, un thé, des mots » en est une qu’il avait déjà présentée auparavant. De plus, René Jacob offrait à tous les amateurs présents, un livre gracieuseté de sa maison d’édition des Lilas.
Le Musée Marius-Barbeau offre des expositions à l’année et présentement sont exposés les mythes et réalités de la Beauce. Le Musée offre aussi une présentation toute spéciale sur la céramique de Beauce qui fait partie de la grande histoire industrielle beauceronne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.