La dame de chez Maxim présentée à la Méchatigan
Les 9 et 10 avril prochain dès 20 h à la Salle Méchatigan sera présentée la pièce La dame de chez Maxim de Georges Feydeau. Philippe P. Gobeil signe la mise en scène de la pièce, lui qui a notamment produit Annie à cette même salle.
L’auteur dramatique français, Georges Feydeau qui est reconnu pour ses très nombreux vaudevilles a produit cette pièce au 19e siècle. En effet, la Dame de chez Maxim a été présentée pour la première fois au Théâtre des Nouveautés en France le 17 janvier 1899.
Philippe P. Gobeil est appuyé d’une troupe de 11 comédiens. Il s’agit de Renée-Claude Bergeron : La Duchesse, Tristan Cossette, Gabriel Delisle, Maude Doyon-Boucher, Charles Fauchon-Boutin, Claudia Laurin, Jérémy Lavoie, Sarah Maranda-Pelletier, Sabrina Marcoux, Christopher Plourde et Roxanne Vallée-Dubuc.
La dame de chez Maxim est une histoire farfelue. Le Docteur Petypon n'est pas un noceur, mais entraîné par son ami Mongicourt, il a fait la fête jusqu'au petit matin. À midi, il dort encore. Mongicourt, l'ami, le découvre sous un canapé renversé en compagnie d’une jeune femme en petite tenue, la Môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge. De retour d'Afrique, le général Petypon, son oncle à héritage, débarque ainsi à l'improviste. Ne se doutant pas des frasques de son neveu, il prend la Môme pour l'épouse de celui-ci. Petypon laisse son oncle dans l'erreur. Le colonel est là pour inviter son neveu au mariage de la nièce Clémentine, dans son château en Touraine. Le Docteur se voit contraint d'emmener la Môme avec lui...
Les billets sont en vente chez Ovascène au 418 387-2200 ou sur le réseau Billetech.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.