Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crime au Couvent anime les planches du Cégep

durée 07h11
25 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches présentent les 25 et 27 mars prochains, la pièce Crime au Couvent écrite par l’étudiante de deuxième année, Élodie Lessard. Les représentations débutent à 20 h et les billets au coût de 5 $ sont disponibles à l’entrée de l’auditorium du Cégep.

La pièce met en scène le détective de renom Alphonse Grégoire, qui raconte la plus rocambolesque aventure de sa carrière qui dure déjà depuis 30 ans. L’action se passe en 1955 alors que neuf personnages se trouvent au couvent de Saint-Georges lors du meurtre de Blanche Dupuis. Ils ont tous des motifs suffisant pour être coupable et s’en suivra une enquête éclatée qui mène finalement à la découverte du véritable coupable.

« On souhaite amener la foule à se faire sa propre idée du coupable, tout en les amusant en masse! » dit Wiliam Isabel qui joue le rôle du détective Alphonse Grégoire. La pièce offre en effet un humour absurde de haute qualité présenté par une troupe énergique ce qui en fait une œuvre qui plaira aux gens de tous âges. « C’est tout un divertissement, et pour 5 $ ça vaut vraiment le déplacement », dit Sylvano Delort, lui aussi membre de l’équipe de comédiens.

L’auteure Élodie Lessard avait déjà présenté une de ses créations à la Polyvalente de Saint-Georges en 2006, alors qu’elle avait monté la pièce Jeune de Cœur. La pièce avait connu un franc succès puisqu’elle avait nécessité une supplémentaire.

Il est à noter qu’Élodie Lessard à reçu l’aide de l’auteure Line Perreault ainsi que de celle de Solange Thibodeau à la mise en scène au cours du processus de création. Il s’agit de la deuxième pièce de théâtre présentée par les étudiants après celle écrite par l’enseignant Simon Poulin intitulée Déjà Vu, et les organisateurs s’attendent encore une fois à ce que la pièce connaisse un succès fulgurant. Les membres du service du Socioculturel se font un devoir d’encourager les étudiants à créer et c’est pourquoi chaque année, ils présentent une pièce écrite par un collégien.

Il est possible de réserver des billets d’avance en contactant le socioculturel au 418-228-8896, poste 294, ou en se présentant au local C-159. Plaisir et rires seront au rendez-vous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge