Crime au Couvent : une comédie policière hors de l’ordinaire
Le Service du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce de théâtre Crime au couvent les 25 et 27 mars à 20 h à l’auditorium du Cégep. Cette comédie policière créée par l’étudiante Élodie Lessard met en vedette une dizaine de comédiens plus suspects les uns que les autres.
L’histoire met en scène le détective Alphonse Grégoire qui raconte sa dernière mission au couvent de Saint-Georges. Un meurtre a été commis et le détective devra trouver le coupable. Les spectateurs aussi seront appelés à trouver l’auteur de ce crime à travers cette comédie absurde qui les plongera au cœur des années 1950, en compagnie de personnages caricaturaux.
En plus d’avoir produit la pièce, Élodie Lessard a signé la mise en scène et y joue un rôle. Chose certaine, cette triple tâche a représenté un travail colossal. Par ailleurs, elle s’est aussi impliquée dans processus de sélection des comédiens en septembre puis a écrit la fin de l’histoire vers la fin de l’automne. Pour cette étudiante de deuxième année en Sciences humaines, il s’agit d’une deuxième pièce de théâtre. « Ma pièce Jeune de cœur a été présentée à la Polyvalente de Saint-Georges alors que j’étais en secondaire 4. Nous avions même eu droit à une supplémentaire », explique-t-elle.
Soulignons que le projet d’Élodie Lessard a été retenu par le service du socioculturel qui désire produire un projet étudiant par année. Il reçoit aussi l’appui de l’Unité régionale de loisirs et de sports de Chaudière-Appalaches. L’auteure, Line Perreault, et la metteure en scène, Solange Thibodeau, ont donné un coup de pouce à la jeune artiste.
Les billets seront en vente à l’entrée au coût de 5 $. Il est aussi possible de s’en procurer à l’avance au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches ou par téléphone au 418 228-8896, poste 294.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.