La famille Laplante-Duval s’envole à Vancouver
La famille Laplante-Duval, formée du baryton Bruno Laplante, de la mezzo France Duval et de leurs deux filles, Rosemarie et Mathilde, décollera le 28 février pour y réaliser une série de concerts dans le cadre des 16e Rendez-vous du Cinéma québécois et francophone de Vancouver.
Le groupe présentera son programme musical, intitulé Séquences. Mathilde, Rosemarie, France et Bruno seront accompagnés par la pianiste Marguerite Witvoet et par l’Ensemble Absinthe, un trio à cordes réputé en Colombie-Britannique. Elle compte offrir un programme extrêmement varié au grand plaisir de leur public soit une Soirée lyrique au Cinéma.
En première partie, les Laplante-Duval offriront les plus beaux thèmes du cinéma québécois et francophone. La seconde traitera des musiques classiques intégrées dans de nombreux films et compte rendre hommage aussi, au cinéma américain.
Rappelons que l’aventure musicale de cette famille a démarré à l'occasion du Festival international d'Orford, en Estrie, édition 1989. La mezzo-soprano, France Duval et baryton, Bruno Laplante, formaient un duo tant sur les planches que dans la vie. Depuis, ils ont chanté sur diverses scènes dans le monde entier. Ils ont notamment célébré le Centenaire du Cinéma à l'Espace Dubreuil en 1996.
Depuis l'an 2000, ils intègrent régulièrement leurs deux enfants, Rosemarie et Mathilde, dans leurs programmes musicaux. Quant à France Duval, elle enseigne le chant classique au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin. En 2003, Bruno Laplante a reçu la médaille de l'Assemblée nationale du Québec en reconnaissance de sa carrière à titre d'interprète et de directeur artistique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.