Déjà vu?: Une pièce de théâtre à voir
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le professeur de Lettres et communication du Cégep Beauce-Appalaches, Simon Poulin, s’est lancé dans la composition et la mise en scène d’une pièce de théâtre. C’est après six semaines de dur travail qu’il a mis au monde son petit bijou intitulé Déjà vu? Interprétée par 11 comédiens très talentueux, cette pièce est un succès garanti.
Un résumé de Déjà vu?
Conférencier-vedette d’une équipe de quatre motivateurs, Gabriel n’en est pas moins le plus déprimé et le plus arrogant personnage qui soit. Au terme d’une soirée retentissante, il se couche ivre mort et se réveille… le même jour! Crise soudaine, impressions multiples de « déjà vu », il espérera quand même se réveiller le lendemain… mais rien n’y fait : il est bloqué le 14 février, en pleine Saint-Valentin, le jour qu’il déteste par-dessus tout! Pourra-t-il s’en sortir? Peut-être est-il coincé dans un vortex temporel? Comment va-t-il conjurer le sort? Les dieux lui en veulent-ils? Qu’a-t-il à apprendre de ce cauchemar?
Les billets pour la pièce de théâtre sont en vente auprès des comédiens, au comptoir des Services aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (local C-159), par téléphone au 418 228-8896, poste 294 ainsi qu’à la porte le soir des représentations au prix régulier de 10 $ et 5 $ pour les étudiants.
La troupe de théâtre de l’Épisode est l’un des nombreux projets du service des activités socioculturelles du Cégep Beauce-Appalaches. La Troupe participera au Festival intercollégial de théâtre qui aura lieu les 16, 17 et 18 avril au Cégep Lionel-Groulx. Elle présentera un extrait de la pièce Déjà vu ?.
De plus, le socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches vous invite à la production théâtrale « Crime au couvent », une pièce écrite et mise en scène par Élodie Lessard, une étudiante du Cégep. Cette pièce sera présentée les 25 et 27 mars à 20 h, à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Les billets sont en vente au Cégep, local C-159 ou par téléphone au 418-228-8896, poste 294.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.