Les Entrejours : une première expérience de scène incomparable pour les artistes
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Jeudi dernier, neuf artistes du Cégep Beauce-Appalaches ont foulé la scène de l’Entrecours pour présenter l’un des nombreux Entrejours. Ces spectacles permettant à certains jeunes artistes de la relève qui n’ont jamais monté sur scène de se produire devant public. Les artistes peuvent ainsi partager un moment merveilleux avec ses spectateurs.
Jeudi dernier, la première partie du spectacle a été assurée par trois étudiants, soit Valérie Morin, au chant et à la guitare, Laurence Rodrigue, au chant et Maxime Duquet, à la batterie et à la guitare. La majorité de ces artistes sont des habitués de la scène exceptée Laurence Rodrigue, qui en était à sa première montée sur scène. « Je suis sans voix. Wow! C’est tellement incroyable, c’est un moment rempli d’émotions », a déclaré Laurence Rodrigue suite à sa première représentation. Ils nous ont interprété plusieurs chansons, allant du Katy Perry au groupe des 3 gars su’ l sofa, en passant par l’une de leur composition intitulée « Vision nomade ».
De plus, durant leur prestation, ils ont invité l’un de leurs amis provenant de l’île de la Réunion, Norman Moller, à monter sur scène pour interpréter deux chansons en leur compagnie. Ces jeunes étudiants ont su mettre les spectateurs dans l’ambiance de spectacle en amenant rires et applaudissements.
Durant la pause, une collation santé, soit des fruits, du fromage et du jus, a été servie par l’Association Générale des Étudiants (AGE). Puis, la deuxième partie a laissé place à des artistes déjà connus du public. Geneviève Morin et Kenny Samson, les gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle. Accompagnés de James Bernard, au piano, Dominique Labbé, à la batterie et Philippe Plante à la guitare, ils ont interprété tout un répertoire incluant certaines compositions de Kenny Samson.
Une fois de plus, cet Entrejours a été réussi et grandement apprécié des spectateurs.
À venir…
La Troupe de l’Épisode présentera leur première pièce de théâtre de cette année, intitulée Déjà vu, le 25 et 27 février prochains à 20 h dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Cette pièce, sur laquelle ils travaillent depuis le mois de septembre, a été écrite et mise en scène par Simon Poulin, un enseignant en Lettre et Communication du Cégep Beauce-Appalaches.
Les billets sont en vente au comptoir des services aux étudiants, local C-159, ou auprès des comédiens au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ par personne. C’est un succès garanti!
De plus, du 11 au 18 mars se déroulera la semaine contre le racisme. Plusieurs activités et plusieurs surprises seront disponibles au Cégep Beauce-Appalaches durant cette semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.