Une discussion pour découvrir Madeleine Ferron
Les auteurs, Bernard Beauchemin, André Garant, Raymonde Labbé et Gervais Lajoie ont souhaité rendre un autre hommage à cette auteure.
L’activité « Une tasse, un thé, des mots » veut donc, partager autour d’un breuvage, les raisons qui ont poussé les auteurs à s’intéresser à cette Joseloise d’adoption et à son regard critique sur notre société. « Notre but ultime est de faire connaître Madeleine Ferron et susciter un intérêt pour son œuvre sociale et littéraire. C’est pourquoi « Une tasse, un thé, des mots » revêt une importance capitale à nos yeux. Une belle rencontre en perspective… », raconte un des auteurs de l’ouvrage, Gervais Lajoie.
Le livre « Madeleine Ferron, l’insoumise : trois perspectives » a été lancé le 8 décembre dernier. Ce volume de 616 pages est riche en témoignages et raconte le parcours d’une femme engagée et passionnée. Pour réserver votre place, communiquez au 418-397-4039.
Pour les membres du Regroupement des Amis du Musée, le coût est de 5 $ et de 10 $ pour les non-membres. Vous pouvez vous informer pour vous inscrire au Regroupement au même numéro de téléphone. Un dimanche après-midi qui promet d’être fertile en échanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.