Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une discussion pour découvrir Madeleine Ferron

durée 08h05
16 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les quatre auteurs de l’œuvre Madeleine Ferron, l’insoumise : trois perspectives tiendront l’activité « Une tasse, un thé, des mots » le 21 février à 13 h 30 au Musée Marius-Barbeau. Cet événement a pour but de faire découvrir ou redécouvrir la femme qu’était Madeleine Ferron.

Les auteurs, Bernard Beauchemin, André Garant, Raymonde Labbé et Gervais Lajoie ont souhaité rendre un autre hommage à cette auteure.
L’activité « Une tasse, un thé, des mots » veut donc, partager autour d’un breuvage, les raisons qui ont poussé les auteurs à s’intéresser à cette Joseloise d’adoption et à son regard critique sur notre société.   « Notre but ultime est de faire connaître Madeleine Ferron et susciter un intérêt pour son œuvre sociale et littéraire. C’est pourquoi « Une tasse, un thé, des mots » revêt une importance capitale à nos yeux. Une belle rencontre en perspective… », raconte un des auteurs de l’ouvrage, Gervais Lajoie.

Le livre « Madeleine Ferron, l’insoumise : trois perspectives » a été lancé le 8 décembre dernier. Ce volume de 616 pages est riche en témoignages et raconte le parcours d’une femme engagée et passionnée. Pour réserver votre place, communiquez au 418-397-4039.

Pour les membres du Regroupement des Amis du Musée, le coût est de 5 $ et de 10 $ pour les non-membres. Vous pouvez vous informer pour vous inscrire au Regroupement au même numéro de téléphone. Un dimanche après-midi qui promet d’être fertile en échanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge