Saint-Côme sait fêter la Saint-Jean Baptiste
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Lentement mais sûrement, le site de l’aréna de Saint-Côme s’est rempli jusqu’à grouiller de monde, samedi dernier, lors de la deuxième et dernière soirée de la fête nationale. Épargnés par la pluie, les Beaucerons sont venus massivement démontrer qu’ils avaient le sens de la fête.
Après Arthur l’Aventurier, Pierre-Hervé Goulet et son groupe, Pieds sur terre, composé de Jonathan Vachon (clavier) Alex Kirouac ( batterie ) Jean-François Fortin (basse ) et de Eliot Paris ( guitare ), ont entamé la soirée en interprétant quelques classiques de la chanson québécoise comme Plume Latraverse et Les Colocs. Ils ont également joué quelques unes de leurs compositions devant une foule nombreuse mais trop dispersée.Puis, au son du groupe La Grand’Débâcle, les gens se sont enfin rapprochés de la scène pour fêter la Saint-Jean Baptiste comme il se devait. Les six joyeux lurons formant La Grand’ Débâcle ont interprété de bons vieux rigodons, accompagnés d’un violon, d’une mandoline et d’un accordéon. L’ambiance n’a pas tardée à devenir endiablée. Les gens ont commencé à taper des mains et à danser, faisant honneur à la réputation festive des Québécois. Après un rappel, durant lequel le groupe a interprété une chanson à boire, le feu d’artifice de la St-Jean en a ébloui plusieurs.
Afin de terminer la soirée en beauté, Cayouche et ses musiciens sont finalement montés sur scène, rassemblant finalement les nombreuses personnes dispersées sur le terrain. Attendu avec impatience, l’artiste originaire du Nouveau-Brunswick a interprété ses succès, en plus de raconter les histoires qui viennent avec.
L’équipe de directeurs et d’organisateurs de l’évènement souhaitait remercier tous les bénévoles et les commanditaires, sans qui une telle fête n’aurait pas été possible. Nul doute que cette neuvième édition de la fête nationale à St-Côme fut, une fois de plus, un succès, ayant attirée un grand nombre de personnes. La dixième édition sera à ne pas manquer.
Pieds sur terre ont démontré que la rélève musicale de la région avait bien du potentiel.
La Grand' Débâcle a offert de la musique festive de qualité.
La simple présence de Cayouche a su attiser la foule.
Des feux grandioses.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.