Saint-Côme célèbre la Fête nationale en grand
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Cette année, St-Côme fêtera une fois de plus la Saint-Jean Baptiste en grand, avec une programmation des plus variées. Beau temps mauvais temps, le terrain de l’aréna de St-Côme accueillera huit prestations de qualité, dans un mélange de traditions et de jeunesse, le vendredi 19 juin et le samedi 20 juin.
Dès 20 h 30 vendredi, le groupe punk/pop/rock francophone Kamakazi viendra briser la glace en se produisant sur scène les premiers. Déjà passés en Beauce quelques fois, les trois jeunes hommes originaires de l’Île-Bizard ont déjà démontré qu’ils étaient en mesure d’attirer les foules. Ensuite, vers 22 h, ce sera au tour de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières de monter sur scène. Avec déjà quatre albums à son actif, le jeune musicien francophone s’est déjà imposé sur la scène musicale québécoise. Les Dales Hawechuck viendront clore la soirée du vendredi en interprétant quelques-unes de leurs chansons bien connues dès 23 h 30.
Par la suite, le samedi 20 juin, de jeunes talents monteront sur scène dès 11 h, future relève des artistes québécois d’aujourd’hui. À 13 h 30, Arthur l’Aventurier amènera les enfants dans un monde imaginaire fabuleux à travers ses chansons. À noter qu’il en coûte 5 $ de plus, outre l’entrée sur le terrain, pour assister à son spectacle. Par contre, les détenteurs de passeport y ont accès gratuitement.
Après un bref passage à Star Académie, Pierre-Hervé Goulet nous revient dès 19 h 30 avant de céder la place au groupe La Grand» Débâcle, qui viendra perpétuer la tradition des légendaires soirées endiablées, accompagnées d’un violon, de cuillers et d’un accordéon. Un retour aux sources assuré. Par la suite, Cayouche prendra d’assaut la scène dès 22 h 15 avec ses mélodies simples aux accents western.
Un feu d’artifice aura également lieu samedi dès 22 h.
Le prix d’accès au terrain est de 15 $ chaque soir. Tous les soirs, il y aura un feu de joie. Vendredi, l’ouverture du site se fera dès 18 h. Les détenteurs d’un passeport pourront toutefois arriver dès 17 h. Pour plus amples informations : http://www.fetenationalestcome.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.