Overtime rock l'Arboretum
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Sous un soleil radieux, le groupe Overtime s’est produit devant un arboretum plein à craquer, mercredi dernier. Les gens ont dû s’installer tout autour du kiosque du régiment pour être en mesure de voir un peu les musiciens à l’œuvre.
Dans le cadre des Récitals de l’été Georgiens, qui se tiennent tous les mercredis dès 19 h, le groupe Overtime a pris d’assaut la scène cette fois-ci avec des souvenirs du bon vieux rock classique. Si le groupe jouait devant public, c’était bien évidemment d’abord pour le plaisir de jouer de la musique devant plusieurs spectateurs, mais également dans l’espoir de se faire entendre par quelqu’un qui voudrait bien les faire jouer dans un bar ou dans un festival.
Misant sur la qualité de l’interprétation, essayant d’être le plus fidèles aux compositions originales que possible, le groupe a interprété treize succès anglophones des années 1970, 1980, et 1990, passant du Supertramp à Pink Floyd et Led Zeppelin. Nul doute que leur spectacle a su plaire au public enjoué qui a demandé un rappel à la fin du spectacle. « On a appris les treize chansons en six semaines, donc soyez indulgents », a ajouté avec légèreté Éric Moisan.
Le groupe amateur s’est formé il y a deux ans et demi, alors que Claude Coulombe à la basse, Éric Bourque et Walter Pozer à la batterie, Éric Moisan et Philippe Busque à la guitare électrique, tous collègues de travail, ont décidé de fonder un groupe pour le plaisir de la musique. Par la suite, Yves Guertin est venu diversifier leur répertoire avec son clavier alors que Nancy Giroux apportait sa touche féminine vocale au groupe.
À noter que pour les deux mercredis prochains, il n’y aura pas de concerts à l’Arboretum, dû aux fêtes de la Saint-Jean et de la Confédération et des activités qui s’y rattachent.
Les amateurs de rock classique étaient nombreux à venir apprécier le spectacle d'Overtime.
Les membres d'Overtime s'assuraient que le public passe un aussi bon moment qu'eux, en les incitant à taper dans les mains et à chanter.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.