Des artistes de 7 à 80 ans
Plus qu’une école d’arts plastiques, le centre Culturel Télébec de la Guadeloupe était aussi, le dimanche 14 décembre, l’hôte d’une fameuse exposition d’un jour. À vrai dire, Sylvie Lagrange, enseignante des 50 exposants, a donné une vitrine aux talents de ses élèves. Plus de cent œuvres ont été sélectionnées parmi la diversité des techniques employées par les créateurs de 7 à 80 ans.
Sylvie Lagrange suit certains de ses élèves depuis maintenant dix ans. Elle offre des cours de dessin, de peinture et de sculpture adaptés à l’âge et à l’expérience de ses apprenants. Ce n’est donc pas un hasard de trouver au Centre Culturel Télébec, son lieu d’enseignement, l’ensemble des œuvres de ses « disciples ».
Pour la première année, elle a adopté la formule d’un jour. Le public semble avoir apprécié le contenu de l’exposition ainsi que l’application des élèves de Mme Lagrange. Cet intérêt populaire lui laisse croire qu’elle pourrait tenir l’évènement sur plusieurs jours l’an prochain. En effet, tout au long de la journée, les visiteurs ont investi les lieux à tour de rôle.
Les plus jeunes présentent fièrement leurs premiers croquis. Les initiés livrent parfois des toiles d’acrylique ou d’huile de grande qualité. Certains se prêtent à la reproduction, alors que d’autres, plus expérimentés, laissent libre cours à leur imagination artistique.
France Drouin suit le cours de peinture pour adulte avancé. On voit ici une des ses huiles sur toile, Le voilier, une reproduction de l’artiste Michael O’Toole.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.