Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salle comble pour Les Cloches de Corneville

durée 00h01
17 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les samedi et dimanche 15 et 16 novembre, le théâtre Place de l’église a fait deux fois salle comble. Danielle Demers, directrice artistique, a fièrement présenté l’opérette Les Cloches de Corneville. La distribution de 19 chanteurs et acteurs s’est bien amusée sur scène, une émotion qui s’est transmise dans le public.

Septième et dernière opérette pour Danielle Demers, elle a choisi de présenter à son public l’opérette Les Cloches de Corneville, qu’elle considère comme un classique en la matière. En trois actes, écrit par de Clairville et Charles Gabet, l’opérette est présentée pour la première fois au Théâtre des Folie-Dramatique à Paris le 19 avril 1877 sur la musique de Robert Planquette.

L’intrigue se passe en Normandie à la fin du XVIIe siècle. Le Marquis de Corneville revient incognito en son domaine après une longue absence, et s'éprend de Germaine qui se fait passer pour une simple paysanne. Ensemble, ils confondent Gaspard qui s’était approprié les biens du Marquis en son absence par la ruse et la fourberie. Fin heureuse… Le marquis épousera Germaine, qui se révèle être la Vicomtesse de Lucenay.

Après neuf mois de travail intensif de la part des quelque 24 participants, les Beaucerons ont pu apprécier la pièce. En réalité, l’opérette est un amalgame de chant, de théâtre comique, possédant une fin heureuse, le tout adapté au grand public.

Trois cents places avaient déjà trouvé preneur en pré-vente. En réalité, la salle s’est remplie lors des deux représentations. La classe de chant de madame Demers a livré à merveille la marchandise. Les acteurs ont étonné le public par leurs capacités vocales ainsi que par leur présence théâtrale.

 
Les drôles de personnages de l’opérette Les Cloches de Corneville ont très bien fait.


Pouvez-vous trouver l’anachronisme dans cette pièce du XIXe siècle ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 juin Triathlon Abénaquis Quatrième présentation de cette compétition sportive. Où: Stade Abénaquis — Sainte-Aurélie Quand: dès 8 h Ouverture du Vieux Moulin de ...

28 juin 2024

Une performance de Victor-Abel Gagné en direct au Marius B. Musée

Marius B. Musée organise un 5 à 7 dédié à l'art, au patrimoine et à la culture le jeudi 11 juillet, et, pour l'occasion, l’artiste plasticien international Victor Abel réitérera sa performance en érigeant son chevalet monumental et en y installant sa toile intitulée « Les baigneurs ». Né à Saint-Odilon-de-Cranbourne, Victor-Abel Gagné, mieux ...

28 juin 2024

Quoi faire en Beauce du 28 au 30 juin?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 28 juin Beauce Rock Quatrième présentation de ce festival musical. Où: 829, Grande-Ligne — Saint-Odilon-de-Cranbourne Quand: dès 16 h Daisy Town Fin de semaine de compétitions ...