Offrez la lecture en cadeau pour mettre de l'imaginaire dans l'ordinaire
La Fondation pour l'alphabétisation a lancé le 11 novembre sa 10e édition de La lecture en cadeau. Depuis ses débuts, le projet a distribué plus de 165 000 livres neuf à autant d’enfants défavorisés (0–12 ans) dans le but de prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme au Québec. Une décennie est passée et la Fondation dit recevoir des milliers de demandes annuelles de livres neufs destinés aux enfants de chacune des régions du Québec.
En novembre et décembre, la Fondation pour l’alphabétisation invite à donner généreusement dans le cadre de la 10e édition de La lecture en cadeau. Un enfant de la région bénéficiera de votre cadeau lors de la remise de livres en mai 2009. L’an dernier, 1 006 livres jeunesse ont été remis dans la région de Chaudière-Appalaches grâce à ce projet.
Chaque geste contribuera à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme auprès des enfants défavorisés de 0 à 12 ans. Selon Statistique Canada, Chaudière-Appalaches compte 6 070 enfants de 17 ans et moins vivant dans des familles à faible revenu.
En novembre et décembre, le public peut faire l’achat d’un livre neuf pour un enfant défavorisé de Chaudière-Appalaches dans l’une des librairies participantes de la région : Librairie André L’Écuyer, Thetford Mines; Librairie Archambault, Saint-Georges; Librairie Livres en tête, Montmagny; Librairie Renaud-Bray, Les Galeries Chagnon, Lévis et la Librairie Sélect, Saint-Georges.
Une nouveauté cette année, la population peut faire un don sans se déplacer. L’achat en ligne est également possible sur placedulivre.com.
Tous les détails au www.fondationalphabetisation.org ou au 1 800 361-9142.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.