France Bellemare se produira à la Chapelle
Dans le cadre des cafés-concerts, la soprano France Bellemare sera l’artiste invitée à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges le 16 novembre à 11 h. Pour l’occasion, elle sera accompagnée de la pianiste Louise Delisle-Bouchard. Cette prestation sera composée de pièces de Schubert, de Purcell et de Puccini.
France Bellemare est originaire du Lac-Saint-Jean et étudie depuis maintenant quatre ans au Conservatoire de musique de Québec. Dotée d’un talent indéniable, en 2005, elle a remporté la médaille d’or au Concours de musique de Sillery. En 2007, elle termine deuxième à la finale nationale du Concours de musique du Canada. Mme Bellemare expérimente différentes facettes du chant lors d’opéras, de récitals et de concerts de chœur. Dernièrement, elle a eu la chance de participer à une classe de maître donnée par Nicole Lorange. Cette dernière est une grande soprano du Metropolitan Opera de New York. De plus, en 2009, elle jouera le rôle d’Élizetta de l’opéra Il Matrimonio Segreto de Domenico Cimarosa.
La pianiste Louise Delisle-Bouchard a réalisé ses études au Conservatoire de musique de Québec. Au fil des ans, elle a remporté des prix de piano et de musique de chambre. Elle a eu l’occasion de perfectionner son art à Nice en France, New York et même à Banff auprès de maîtres réputés. En plus d’être professeur accompagnatrice depuis des années, elle est également pianiste répétitrice à l’Opéra de Québec. Cela fait déjà 12 ans qu’elle dirige la chorale du Conservatoire de musique de Québec.
Les gens intéressés pourront se procurer des billets à la porte du Centre culturel Marie-Fitzbach le matin du spectacle au 250, 18e Rue, Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.