Le groupe metal Keeper lance un premier album
Le 21 novembre prochain, la formation beauceronne Keeper lancera un premier album. Le lancement-spectacle se fera en collaboration avec les Amants de la Scène à compter de 20 h 30 au Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges. Ce spectacle sera précédé en première partie des groupes Muted Screams et Kamakazi.
Formé en 2002, le groupe Keeper s’est illustré au cours des dernières années en remportant le grand prix de la Relève Beauce-Appalaches ainsi que le 2nd Skin Rock Contest. Depuis ses débuts, le groupe travaille ardemment pour finaliser ce premier album. La formation est composée de Tommy Deblois (voix et guitare), Nico Roy (guitare), Nicolas Grondin (batterie) et Alex-Bern Gagné (basse). Cet dernier s’est joint en juin 2007.
Leur album éponyme s’inspire de groupes comme Metallica ou Helloween. L’album du groupe sera en vente le soir du spectacle au Théâtre Place de l’Église. Pour avoir un avant-goût de ce premier album de Keeper, les amateurs peuvent se rendre sur la page du groupe sur www.myspace.com/keepermetal. L’extrait Warriors of Death peut être comparé à du Manowar.
Les musiciens se voient comme les serviteurs du métal tel est leur description sur leur page sur le site Internet : www.myspace.com/keepermetal . « Keeper, c’est quatre combattants, quatre forgerons du métal. Comme un peuple construit son armée, notre musique est d’abord faite de pierre et d’acier. Une armée qui recrute chaque jour ses guerriers un à un et qui deviendront les gardiens du Métal. Car le métal pour Keeper, c’est plus qu’une religion, c’est la seule manière de vivre. »
Les billets pour le concert du 21 novembre sont disponibles au coût de 5 $ à la billetterie des Amants de la Scène au (418) 228-2455 ou encore auprès des membres du groupe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.