Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un franc succès pour Cœurs au show

durée 00h17
9 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges a pris ses habits de gala les 7 et 8 novembre pour accueillir le spectacle Cœurs au show. L’initiative de la Ressourcerie Beauce-Sartigan a permis d’amasser une somme d’argent deux fois plus élevée que l’objectif initial. La générosité des spectateurs et le talent des neuf artistes invités, dont Michel Roy, ont permis l’éclosion d’un spectacle surprenant et haut en couleur.

La contribution particulière de tous les artistes a permis l’obtention d’un spectacle varié et intéressant. Michel Roy, artiste invité, a livré à cœur ouvert son expérience. Il était d’ailleurs fier du « geste de solidarité et d’appui pour la Ressourcerie. » De sa puissante voix, Caroline Poulin parle pour sa part de « la différence qui fait la beauté du spectacle. »

L’animation semble aussi avoir plu aux nombreux spectateurs. Solidaires, les neuf chanteurs et les musiciens sont tous restés sur scène tout au long du spectacle. Brenda Giguère, André-Anne Maranda, Dominique Poulin, Chloé Doyon, Élodie Lessard et Luce Veilleux ont bien fait rire l’assistance. Parfois, elles l’ont aussi saisi d’émotions par la profondeur des thèmes des chansons interprétées. Quant à Pierre-Hervé Goulet, qui a interprété deux de ses compositions, il a soulevé les spectateurs à chacune de ses prestations.

Chanter pour une bonne cause
La Ressourcerie Beauce-Sartigan œuvre dans l’économie sociale depuis quatre ans. Afin d’arrêter de jongler avec les sous et de se donner une bonne visibilité, Gabrielle Dorval, directrice, a décidé d’organiser le spectacle-bénéfice. Initialement, l’objectif fixé avoisinait les 3000 $. La générosité des spectateurs a permis de fracasser ce montant en amassant finalement plus ou moins 7000 $. 

La récupération sociale
La Ressourcerie, en plus de détourner 290 tonnes d’objets divers des sites d’enfouissement en 2007, permet à des personnes en difficulté de reprendre le travail. Pour le moment, 13 salariés y travaillent et Gabrielle Dorval espère créer six emplois d’ici 2009. La récupération, ce n’est pas nécessairement « une affaire de pauvre, selon madame Dorval. Le virage vert, c’est pour tout le monde. » Et pour cause, les vêtements des artistes sur scènes, d’ailleurs tous bien vêtus, provenaient de la Ressourcerie.


Lorsque l’un des artistes se donne en spectacle, en signe de fraternité, tous les autres chanteurs assistent à sa prestation en participant même parfois à l’animation.


Pierre-Hervé Goulet a surpris l’auditoire par ses deux compositions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

24 décembre 2024

Nos meilleurs photoreportages culturels de l'année

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les photoreportages culturels que nous avons réalisés tout au long de l'année 2024.  Des jaseurs boréaux à travers la lentille de Mario Doyon Passionné d'ornithologie, le photographe Mario Doyon a capturé des images d'un banc de Jaseurs boréaux qui se trouvent en ce moment à ...

app-store-badge google-play-badge