Olé Jorge Martinez, olé !
De la chaleur, du soleil, Jorge Martinez et ses musiciens en ont apporté beaucoup en cette fin d’octobre. En effet, le vendredi 31 octobre, le guitariste de talent a livré toute une performance au Théâtre Place de l'Église. Devant un peu plus de cent personnes comblées, il a interprété avec fougue son spectacle Cadencias.
Le flamenco, la musique latine et celle du monde sont à l’honneur lorsque Jorge Martinez se présente sur scène. Acteur, il sait faire rire et danser. Le cachet intimiste du spectacle a permis au guitariste virtuose de faire lever l’assemblée pour une danse finale. Les esprits étaient à la fête. On sentait la chaleur du soleil réchauffer la salle par ses accords enthousiastes.
Guitariste émérite, ses doigts se déplacent souvent plus vite que l’œil ne peut en prendre. Jorge Martinez s’est entouré de musiciens tout aussi talentueux que lui. « À chaque fois que je monte sur scène, c’est pour moi mon dernier spectacle. Je me suis entouré de musiciens qui partagent ma vision. » En effet, il laisse beaucoup de place à ses acolytes. Carlos Marcelo Martinez, a époustouflé l’auditoire lors de ses prestations solos au chant et à la guitare. Miguel Medina a fait résonner la salle aux percussions. Finalement, Sébastien Pellerin a conquis le cœur des gens du bout des doigts sur sa contrebasse.
Tout un personnage ! Jorge Martinez imprègne ses spectateurs de sa musique et de sa personnalité. L’Argentin d’origine sait franchir les frontières stylistiques avec doigté. Il utilise brillamment son drôle d’accent, à la frontière de l’espagnol et du parler québécois, pour faire rire et taper des mains. Ses bottes ne laissent pas non plus indifférent. Hautes jusqu’aux genoux, il en fait sa marque de commerce. « Les gens se souviennent de mes bottes », mais Jorge Martinez, c’est bien plus !
Jorge Martinez s’est entouré de musiciens tous aussi talentueux que lui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.