« Cool Factor » et humilité pour Pierre-Hervé Goulet et Pied sur terre
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Lors de l'audition télévisée de Star Académie, Pierre-Hervé Goulet a interprété « Mon ange gardien », une de ses nombreuses compositions, ce qui lui a permis de passer à la prochaine étape du fameux concours qui aura lieu le 20 décembre.
Le jeune beaucevillois de 18 ans participait d'abord aux auditions sans attentes, simplement pour voir. « C'est vraiment différent d'un spectacle, là, il y avait l'enjeu du concours, la conscience d'être jugé. »
Pierre-Hervé Goulet affirme avoir été vraiment stressé, surtout après sa prestation, au moment de recevoir les commentaires des juges, mais qu'en aucun cas cela ne l'a déstabilisé. Le juge Stéphane Laporte a tenu à féliciter sa décision d'interpréter une chanson bien à lui, affirmant que le milieu artistique québécois a également grandement besoin de compositeurs.
« Ils m'ont dit que j'avais l'air jeune, affirme Pierre-Hervé dans un petit rire, mais que j'avais du potentiel, que je détenais le “Cool Factor” et que mes compositions étaient bonnes. »
Étudiant en Arts plastiques au Cégep Beauce-Appalaches, le jeune homme souhaiterait éventuellement percer dans le domaine de la musique et partager sa passion. Il aimerait également ouvrir son propre studio d'enregistrement. Ce passionné de la musique, depuis 10 ans, s'est rendu deux fois à la finale panquébécoise de Secondaire en spectacle.
Une diversité gagnante
Avec une bonne poignée de main et une attitude déjà professionnelle, il a tenu à ce que les trois autres membres de son groupe, Pied sur terre, soient également présents lors de l'entrevue. Composé d'Alex Kirouac, de Philippe G. Plante, de James Bernard et de Pierre-Hervé Goulet, le groupe a joué quelques-uns de leurs morceaux, le 23 octobre, lors de la formule spectacle des Entrejours à l'Entrecours, électrisant totalement la foule compacte qui en redemandait. Les membres ne se connaissaient que peu auparavant et ont formé leur groupe il y a deux mois seulement.
Les chansons, composées par Pierre-Hervé Goulet, sont ensuite soumises aux membres du groupe qui composent la partition pour leur instrument respectif, chacun ajoutant une belle diversité par son style. Le groupe souhaiterait évidemment encore jouer ensemble à l'avenir.
« Ne sait-on jamais... », ajoute Philippe G. Plante avant d'aller recevoir d'autres commentaires du public.
Pied sur terre sera en prestation le 16 novembre au Bon gîte de Sainte-Justine. Ce sera leur troisième spectacle en tant que groupe.
Pied sur terre en prestation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.