La Bibliothèque Madeleine-Doyon participe à la Semaine des bibliothèques publiques
Du 18 au 25 octobre prochains, c’est sous le thème Méchant bon tuyau que se tiendra la 10e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec à la Bibliothèque Madeleine-Doyon. Deux activités importantes et offrira de beaux privilèges aux usagers pendant cette semaine spéciale.
Le 18 octobre, l’Heure du conte sera exceptionnellement présentée en soirée dès 19 h. Un récit merveilleux portant sur l’Halloween sera raconté aux enfants. Par la suite, une activité thématique sera réalisée et les jeunes pourront enfiler leur pyjama pour l’occasion.
La seconde activité proposée est un atelier de collimage (scrapbooking). Le 25 octobre à 13 h. À travers cet atelier les participants auront l’occasion de découvrir les rudiments de la mise en page, du choix des couleurs et de l’encadrement. Les gens doivent s’inscrire à l’atelier, au coût de 10 $, soit par téléphone au 774-2466 ou directement à la Bibliothèque. Chaque participant doit apporter quelques photos sur un même thème afin de créer son oeuvre.
Les usagers de la Bibliothèque pourront profiter de certains privilèges pendant la Semaine des bibliothèques publiques. Ils bénéficieront d’une semaine du pardon. Les retards seront tolérés et la bibliothèque absorbera les amendes des usagers retardataires. Les adultes pourront profiter d’une location gratuite alors que les plus jeunes abonnés recevront une surprise lors de leur passage au comptoir de prêt.
Concours national
En participant aux activités de la bibliothèque, la population pourra prendre part à un concours national. Organisé en collaboration avec les librairies Renaud-Bray, ce concours soutiendra les activités des bibliothèques du Québec en offrant des prix d’une valeur de 7000 $. Le concours se tient en ligne du 1er au 25 octobre 2008 sur le site www.bpq.org/semaine.
Pour plus d’informations, les gens doivent communiquer avec la responsable de la Bibliothèque, Marie-Andrée Giroux, au 418-774-2466 ou par courriel à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.