Hélène Bellemare en vedette à la Chapelle
Au programme, des pièces de Mozart, Chopin, Bach ainsi que de plusieurs autres auteurs seront interprétés par Hélène Bellemare et Adrienne Richard. Mme Bellemare revient d’un été passé au sein de l’Orchestre National des jeunes du Canada. Étudiante en musique à l’Université McGill, elle a participé à deux occasions aux stages des bois de l’Académie de musique du Domaine Forget où elle a travaillé auprès de flûtistes de renommée internationale. Elle a commencé à étudier la flûte dès l’âge de 10 ans. La musicienne s’est illustrée au Concours Clermont-Pépin l’année dernière en gagnant le deuxième prix de la catégorie la plus avancée.
Originaire des États-Unis, Adrienne Richard a émigré au Nouveau-Brunswick dès sa jeunesse. Détentrice d’un baccalauréat en musique de l’université de Moncton, elle a complété sa maîtrise à l’Université Laval où elle devient professeure à cet endroit. Dans les années 1980, elle poursuit son enseignement au Cégep de Sainte-Foy jusqu’à sa retraite. Elle partage présentement ses activités professionnelles entre l’enseignement privé du piano et l’accompagnement de jeunes artistes prometteurs.
La saison se poursuivra de belle façon le 16 novembre avec la participation de la soprano, France Bellemare. Un concert à ne pas manquer selon Claudette Catellier. Le pianiste Mathieu Gaudet se donnera en spectacle le 15 février 2009 et le dernier café-concert sera présenté le 15 mars avec en vedette la violoniste, Véronique Mathieu.
Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets à la porte du Centre culturel Marie-Fitzbach le matin du spectacle au 250, de la 18e Rue.
BV :Hélène Bellemare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.