Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un deuxième beauceron aux auditions de Star Académie

durée 10h32
10 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un deuxième Beauceron, Pierre-Hervé Goulet de Beauceville, participera aux auditions de Star Académie, mais cette fois le lundi 20 octobre.  L’étudiant de première année en Arts plastiques tentera de séduire les juges et le public en interprétant une de ses compositions. 

Il ne s’agira pas d’une première expérience télévisuelle pour Pierre-Hervé.  « J’ai chanté au téléthon d’Opération Enfant-Soleil en 2007 et 2008, explique-t-il.  C’est certain que cette fois-ci, on élève le jeu d’un cran.  J’éprouve plus de hâte que de stress.  Peu importe ce qui arrivera, je peux me considérer chanceux d’avoir une occasion semblable de faire montre de mes capacités ».  Si le public le sélectionne lors de l’émission du 20 octobre, il prendra part à la dernière audition du 20 décembre au cours de laquelle seront sélectionnés les 20 participants de la cuvée 2009 l’émission du réseau TVA.

Pierre-Hervé Goulet a obtenu son laissez-passer pour le gala du 20 octobre lors des auditions publiques qui se sont déroulées à la mi-septembre à Québec. Les juges ont alors eu l’occasion de l’entendre chanter une de ses compositions ainsi qu’une chanson de Daniel Bélanger.

Au début d’octobre, des caméramans sont venus prendre des images de Pierre-Hervé au Cégep. Il s’est également rendu à Québec pour tourner une entrevue avec l’animateur de Star Académie par Herby Moreau.

Pierre-Hervé est un habitué de la scène, même s’il n’est âgé de 18 ans. « Je joue de la guitare depuis l’âge de 10 ans et j’ai commencé à faire des spectacles en secondaire 2 ».  Il a remporté le concours Secondaire en spectacles aux polyvalentes de Beauceville et de Saint-Georges, ce qui lui a permis de participer à deux reprises au spectacle pan-québécois à Gatineau. Au cours des derniers mois, il a participé au Rock Jam de Beauceville et au Festival de la Relève de Thetford Mines. 

Pierre-Hervé aura besoin de ses proches puisque son sort repose l’appui du public.  On nous apprend que ses parents et des amis ont commencé à placer des affiches pour inciter les gens à voter pour ce dernier.  Le Cégep Beauce-Appalaches pourra lui donner un appui massif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

durée Hier 8h00

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

24 décembre 2024

Nos meilleurs photoreportages culturels de l'année

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les photoreportages culturels que nous avons réalisés tout au long de l'année 2024.  Des jaseurs boréaux à travers la lentille de Mario Doyon Passionné d'ornithologie, le photographe Mario Doyon a capturé des images d'un banc de Jaseurs boréaux qui se trouvent en ce moment à ...

app-store-badge google-play-badge