Une pause pour le Ciné-Plus
En raison des travaux de rénovation de l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, il n'y aura pas de diffusion de films par le groupe de Ciné-plus St-Georges à l’automne. La programmation régulière reprendra du service à l’Hiver 2009 selon le directeur, Jean-Pierre Bérubé.
Pendant la session d'automne, le Ciné-plus St-Georges diffusera des films auprès de la clientèle étudiante du Cégep. Ce sont des projections privées. Ce soir, Ciné-Plus présente dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles le film Infiniment Québec de Jean-Claude Lamarche. La projection a lieu à 19 h 30 à l’Entrecours. Infiniment Québec retrace l'histoire de Québec, depuis la mort de Samuel de Champlain jusqu'à aujourd'hui. À l'aide de cartes, d'écrits, de peintures et du génie de Labrecque, Infiniment Québec propose plusieurs points de vue des mêmes lieux et illustre leur évolution sur les plans historiques, architecturaux et culturels.
Le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce, Ciné-plus St-Georges a été créé en 1992 par des passionnés. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteurs québécois et étrangers récents, en 35 mm.
Pour plus d’information, communiquez sur le site Internet au www.cineplusstgeorges.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.