Les Journées de la culture à Sainte-Marie : les artistes s’emparent du Centre Caztel
Plusieurs chanteurs et musiciens s’empareront de l’espace restauration du Centre Caztel dans le cadre des Journées de la culture à Sainte-Marie. Ceux-ci seront présents le dimanche 29 septembre, de 13 h à 16 h 30.
Ainsi, le public pourra entendre des prestations de Capricio Duo, de Michel Grant, de Rachel et Gabriel Holden‐Rousseau, de Dominic Grondin et Élisabeth De Courval‐Dupuis, Kelly Simard, Gilles Perreault, du Trio de Gamme et de Gilles Audet. La coordination et l’animation de cet après‐midi sont assurées par Lise Sirianni et René Vachon de Blitz Animation. Plusieurs peintres et organismes culturels exposeront dans l’espace d’accueil et sur la passerelle au même moment afin de permettre aux visiteurs de faire de belles découvertes. Cette action s’inscrit dans l’entente de développement culturel Ville/MCCQ et aussi dans le partenariat Ville/Desjardins.
Autres activités
La bibliothèque Honorius‐Provost proposera également plusieurs activités à compter du vendredi 27 septembre qui s’étaleront jusqu’au dimanche 29 septembre en après‐midi, en collaboration avec Floral Design. Des ateliers et parcours seront offerts selon l’horaire suivant : vendredi de 13 h 30 à 15 h et de 18 h à 20 h, samedi de 9 h à 14 h, et finalement, dimanche de 13 h à 15 h.
La Maison Pierre‐Lacroix offrira également des démonstrations et échanges avec des artistes-peintres le samedi 28 et dimanche 29 septembre, de 13 h à 16 h.
Notez que toutes ces activités sont gratuites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.