Le deuxième roman de Julie Rodrigue sera lancé à titre posthume
Le 15 septembre 2007, l’auteure native de Lac-Etchemin, Julie Rodrigue, décédait dans un accident de la route alors âgée de 48 ans. Les Éditions du Mécène et sa famille honoreront sa mémoire en publiant son deuxième roman, aubergiste.com. Ce lancement se déroulera le 14 septembre, soit la veille de l'anniversaire de son décès, au sous-sol de l'église l'Assomption de Saint-Georges à 10 h 30.
Selon le souhait de l’auteure, les Éditions du Mécène ont poursuivi le processus de publication d’aubergiste.com. Une cérémonie marquera l’anniversaire du décès de l’auteure et rendra hommage à la défunte. Après la cérémonie, les gens présents seront cordialement invités à se rendre au sous-sol de l’église pour assister au lancement d’aubergiste.com.
La population est invitée à assister à cet événement. Par cette initiative, on souhaite que Julie continue de voyager à travers les mots, continue de vivre.
Peu de temps avant son décès, Julie Rodrigue avait terminé la rédaction d’un deuxième roman, dont l’univers et la trame diffèrent complètement du premier livre. Aubergiste.com traite des relations via Internet entre Nadia Coulomb, alias « Madame », et Michaël Pinard, dénommé l’« Aubergiste », et des conséquences du virtuel sur le quotidien.
Rappelons qu’en février 2005, les Éditions du Mécène avaient procédé au lancement du premier roman de Julie Rodrigue, Donnez-moi des ailes. Ce roman était basé sur le vécu de l’auteure. Il met en scène Marianne, une jeune fille qui vit dans un milieu familial dysfonctionnel et qui fait l’expérience de la vie à travers des expériences de toutes sortes, mais aussi à travers l’amour, omniprésent dans toute l’œuvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.