Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Festival du film de Saint-Séverin prépare sa 9e édition

durée 12h26
12 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la 9e année consécutive, Saint-Séverin présente son festival du film annuel dans l’église patrimoniale de Saint-Séverin, sous la présidence d’honneur de la comédienne Louise Latraverse. L’événement se déroulera du 3 au 6 octobre prochain.

Vingt-deux films présents sous différentes formes (documentaires, fiction,  courts métrages et film d’animation) attendent les cinéphiles. Toutes les projections auront lieu dans l’église de Saint-Séverin. De plus, l’artiste hip-hop Don Karnage ainsi qu’Alex Bryson, deux protagonistes de « Ma vie réelle », présenteront le film en remplacement de Magnus Isacsson, décédé il y a un an. Le Festival annonce également la présence de l’acteur et comédien Gérard Poirier, qui parlera de son amie disparue, la comédienne Huguette Oligny. L’acteur échangera avec le public après la projection du court métrage « Henry de Yan England », sélectionné aux Oscars 2013.

D’autres activités au programme

En plus des films présentés, le festival propose différentes activités. À partir du vendredi 4 octobre, 15 h, vous pourrez découvrir le talent de nombreux enfants qui ont réalisé 15 dessins à la suite d’une rencontre avec des personnes âgées. Ces dessins ont été utilisés pour les séquences animées du documentaire « Rencontre du 3e âge » de Daphnée Cyr. L’exposition aura lieu à la salle communautaire. Toujours au même endroit, mais le lendemain, un Salon des collectionneurs sera mis sur pied par le Musée Marius-Barbeau.

Le samedi 5 octobre, Frank Lavallée, un « skateboarder » montréalais, classé au premier rang des championnats « Freestyle » américain et mondial, se prêtera à une démonstration de son art, en face de l’église. Invité à l’occasion de la projection du court métrage qui lui est consacré, « Rueda », il profitera de son passage pour enseigner quelques rudiments de sa technique aux jeunes amateurs de skate.

Lynda Cloutier, recherchiste et animatrice, et Caroline Desmeules, comédienne, vous invitent à une visite du cimetière, le dimanche, à 11 h. La sélection d'une vingtaine de pierres tombales permet de découvrir les us et coutumes d'autrefois. En cas de mauvais temps, l’activité se tiendra dans l’église.

Le programme et les détails de la billetterie sont disponibles sur le site Internet www.festivalcineseverin.org

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...