Journée de la culture : près de 300 activités dans la région
Les 27, 28 et 29 septembre se déroulera la 17e édition des Journées de la culture. Elle se déploiera sous le thème Participer, c’est défendre toute la culture. Durant trois jours, tous sont invités à s’immerger dans le monde des arts, à célébrer la création et à défendre la culture en participant aux milliers d’activités offertes gratuitement partout au Québec. La programmation, riche en ateliers, parcours, prestations, rencontres dans toutes les disciplines, permettra aux participants de plonger au cœur de l’univers culturel de leur communauté. Ce foisonnement est soutenu par des organismes culturels, artistes, écoles, municipalités et entreprises qui se préparent à accueillir leurs concitoyens pour des expériences uniques et marquantes.
Défendre la culture en tous lieux
À nouveau cette année, plus de 3 000 organismes culturels, artistes, commerces, entreprises et municipalités emboîteront le pas en organisant des activités et profiteront de ces trois journées pour dévoiler leur univers en tous lieux. Toutes les activités sont répertoriées sur le site www.journeesdelaculture.qc.ca. où il est aussi possible de se composer un programme personnalisé en fonction des intérêts, des disponibilités ou de l’âge de chacun. S’y retrouve également une programmation à l’intention des enseignants et de leurs élèves intitulée Sortez... pour la rentrée! ainsi que la sélection des Choix famille Sunlife.
Comme le souligne Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous et fondatrice des Journées de la Culture : «Les Journées de la culture, c'est l'occasion pour tous les Québécois de réaffirmer la place qu’occupent les arts et la culture dans leur vie individuelle, familiale et sociale. Que ce soit à l'école, au travail, dans la rue ou dans les lieux de création ou de patrimoine, nos interactions avec les artistes et les œuvres sont autant de façons de démontrer notre attachement à ce qui nous fascine, nous émerveille, nous définit et nous rassemble. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.