« Un spectacle de cœur et de passion » — Hélène Ouellet
La directrice artistique du Gala Cœurs au show, Hélène Ouellet, promet un « spectacle de cœur et de passion », les 7 et 8 novembre prochain à Saint-Georges. Les responsables de cet événement-bénéfice, au profit de la Ressourcerie Beauce-Sartigan, ont dévoilé les artistes locaux qui feront partie de cette toute première édition le 8 septembre dernier.
Lors de la conférence de presse, Mme Ouellet a présenté son artiste invité, Michel Roy. Après cinq années d’absence sur scène, M. Roy se prête à la cause de Cœur au show. Il remonte sur scène pour assouvir sa passion de l’écriture. L’artiste interprètera quatre de ses compositions lors du spectacle. L’ancien rédacteur en chef de l’Éclaireur-Progrès a d’ailleurs réalisé la pièce Canaille pendant la conférence de presse.
Huit autres gens tout aussi passionnés de la scène ont été sélectionnés lors des récentes auditions de Cœur au show. Étonnée par le talent dont regorge la région, la directrice artistique a présenté à la presse les huit participants de cette première édition. Il s’agit de Luce Veilleux de Beauceville, Pierre-Hervé-Goulet de Beauceville, Brenda Giguère de Saint-Georges, Andrée-Anne Maranda originaire de Saint-Georges, Caroline Poulin de Saint-Prosper, Dominique Poulin de Saint-Georges, Chloé Doyon de Saint-Georges et Élodie Lessard de Saint-Éphrem. Ils interpréteront deux chansons chacune. Le jury était composé de Hélène Ouellet, Michel Roy et de Pierre Grenier. Vingt-six personnes ont participé aux auditions.
Ces artistes seront très bien encadrés. Ils bénéficieront d’un atelier de formation intensif de trois jours en octobre pour mettre le spectacle en scène. En tout, le spectacle qui se déroulera à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges aura une durée de 2 h 15. Au total, 21 pièces seront proposées au public. Mme Ouellette souhaite promouvoir la chanson francophone avec des textes et chansons de Daniel Lavoie, Zachary Richard et Morane pour que nommer que ceux-ci. Seuls Pierre-Hervey Goulet et Michel Roy interpréteront leurs compositions.
Soulignons qu’ils seront accompagnés des musiciens : Jonathan Vachon (clavier) et des frères Jean-Marie (guitare et direction musicale), Sylvain (batterie) et Germain Ouellet (basse).
Populariser la mission de la Ressourcerie
L’objectif est bien entendu d’amasser des fonds pour la Ressourcerie Beauce-Sartigan, mais aussi promouvoir cette entreprise d’économie sociale. «On espère amasser 3000 $, mais surtout de faire connaître la Ressourcerie Beauce-Sartigan », confiait la directrice générale, Gabrielle Dorval.
Implantée en Beauce-Sartigan depuis quatre ans, l’entreprise vise la récupération, le recyclage et la réinsertion au travail. Les points de vente sont situés à Saint-Georges (495, 32 Rue) et à La Guadeloupe (266,14e Avenue. Dans le cas de Saint-Georges, il s’agit de son nouvel emplacement depuis peu. En 2007, l’entreprise a récupéré 290 tonnes de textiles et d’encombrants.
Billets en vente
Les billets sont bien entendu à la Ressourcerie Beauce-Sartigan au 418-228-6138 ou au 418-459-3981.
Michel Roy lors de sa prestation de Canaille parlant de l'immigration massive des Beaucerons vers les États-Unis.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.