Accélération de camion : Sylvain Noël se démarque
Samedi et dimanche derniers avait lieu la compétition d’accélération de camion dans le cadre du Festival des travailleurs de Saint-Joseph de Beauce. Bien que la pluie ait fait fuir quelques spectateurs le samedi, le beau temps a su attirer une très grande foule le lendemain, lors de la finale. La compétition était féroce, au grand plaisir des amateurs.
Parmi les concurrents, Sylvain Noël a su se démarquer. «Il a réussi à obtenir le premier rang dans la classe A avec 86 milles à l’heure sur une distance de 900 pieds», mentionne Benoît Gagné, organisateur de l’événement. Vincent Couture, de Saint-Éphrem de Beauce, s’est quant à lui classé au deuxième rang. «La compétition était très bonne, ajoute-t-il. On ne savait pas d’avance qui allait gagner, contrairement à d’autres années. Nelson Drouin et Rémi Simard ont aussi très bien performer.»
Tout comme les années précédentes, d’autres véhicules, telles que motos et camionnettes ont pris part à la compétition. Parmi eux, Benoît Gagné s’est fait plaisir en se dirigeant sur la piste au volant d’une Audi. Il a essuyé une défaite contre le conducteur d’un pick-up Ford lors de sa première course, mais a pris sa revanche lors de la seconde. Après les compétitions d’accélération, la rue Sainte-Christine a fait place aux traditionnels «show de boucane».
Finalement, contrairement à ce que veut la rumeur, monsieur affirme qu’il sera de retour l’an prochain. «Je ne sais pas pourquoi beaucoup croient que c’était ma dernière année en tant qu’organisateur, mais j’ai l’intention de continuer de le faire encore un bout!» conclut-il.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.