Simple Plan ensorcelle les Beaucerons
Les membres du groupe ont su faire le lever le party dans le petit village beauceron
Elysabeth Diaga et Jean Ravel
Le jeune Mickael Paré se compte parmi les chanceux qui a reçu un petit souvenir du groupe pop
Le coloré David Desrosiers a su attirer l’attention avec ses paroles et ses gestes parfois suggestifs
Selon Benoit Gagné, initiateur du projet, 25 000 à 30 000 personnes étaient sur place pour venir entendre le groupe pop montréalais
Le groupe Simple Plan
Une belle complicité entre les membres du groupe
Pierre Bouvier
Vers la fin du spectacle, Simple Plan a fait monter sur scène l’un des membres du groupe Amasic, afin qu’il puisse ajouter sa couleur à l’une de leurs chansons
La pluie était au rendez-vous
C’est sous une pluie diluvienne que s’est déroulé le spectacle plein air de Simple Plan, hier, à Saint-Joseph. Selon Benoît gagné, initiateur du projet, environ 25 000 à 30 000 fans étaient sur place, malgré la mauvaise humeur de Dame Nature. Les maitres montréalais de la pop ne se sont pas contentés de chanter leurs succès, ils ont littéralement enflammé la scène avec leurs diverses prestations.
«Je suis entièrement satisfait du résultat, affirme monsieur Gagné. Les groupes ont très bien performé et tout s’est bien déroulé en ce qui concerne la sécurité», précise-t-il. Celui qui se disait «un peu découragé» au début de la soirée, alors que les spectateurs tardaient à venir a été rapidement surpris. «Comme c’était vendredi, les gens travaillaient, mentionne-t-il. Mais en soirée, des autobus de Québec, du Saguenay et d’ailleurs sont arrivés, et les rues se sont très vite remplies!»
Rock, pop et décibels
En raison du ciel menaçant, le spectacle a commencé une demi-heure à l’avance, soit à 6h30. En guise de première partie : une belle brochette d’artistes pour réchauffer la scène. Jacob Deraps, Amasic et Rock Story ont su dynamiser la foule avec leur énergie et leurs divers répertoires. Puis est venu le tour du groupe chouchou de la soirée. Simple Plan avait des décibels dans sa manche. Avec leur machine déjà bien huilée, le célèbre groupe a su mettre le party dans le petit village beauceron. Devant une rue Sainte-Christine bien remplie, ils ont alterné les titres de leur dernier album et leurs succès déjà établis, tel que «I’m just a Kid». De gros ballons de plage ont même été lancés dans la foule lors de leur prestation du succès «Summer Paradis», au grand plaisir des spectateurs. «C’est un excellent show même si on est trempées, déclare une spectatrice survoltée. Et Pierre Bouvier est encore plus beau en vrai», ajoute-t-elle, en riant. Pour satisfaire ses fans, le groupe lançait dans la foule des pics de guitare, une baguette de batterie et même… des bouteilles d’eau entamées. Ceux qui se disent plus que satisfaits de la foule beauceronne ont étiré leur prestation de 15 minutes avec leurs trois rappels. «Vous êtes un très beau public», lançait constamment Pierre Bouvier. De son côté, David Desrosiers en faisait sourire plus d’un avec ses paroles et ses gestes parfois suggestifs. Le groupe a également fait un heureux en demandant à l’un des membres du groupe Amasic de venir jouer une chanson avec eux. Plus qu’enchanté, voire même surexcité, le jeune artiste a pu partager la scène avec l’un des groupes de l’heure!
L’accueil légendaire des Beaucerons
«Les membres du groupe m’ont affirmé qu’ils avaient été impressionnés par l’accueil qu’ils ont reçu», affirme Benoît Gagné. Ceux qui logeaient au Presbytère de Saint-Joseph se sont dits très heureux de leur soirée. «Ils ont même affirmé qu’ils seraient prêts à revenir n’importe quand!» ajoute-t-il.
Le seul point négatif de la soirée, mise à part la pluie ? «La faible consommation d’alcool, avoue monsieur Gagné. Avec la température, les gens n’avaient pas vraiment le goût de boire», explique-t-il. Selon Annie Gagné, qui parcourait la rue Sainte-Christine pour vendre de la bière, l’âge du public serait également en cause. «Il y a beaucoup de jeunes familles, dit-elle. Ce ne sont pas des gens qui consomment beaucoup habituellement.»
Tout compte fait, aucun grabuge, aucune bataille n’a entravé la soirée. Le système de navettes a permis à la foule de quitter les lieux rapidement et efficacement. «En 20 minutes seulement, il n’y avait plus personne!» s’exclame Benoît Gagné. Une très belle réussite. On se souviendra longtemps de la première visite de Simple Plan à Saint-Joseph.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Félicitations à l'organisation ! Une super soirée bien organisée et sans pépins !