Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival Desjardins à Saint-Gédéon : une édition plus rock

durée 15h55
30 août 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est ce soir que sera véritablement donné le coup d’envoi du Festival Desjardins de Saint-Gédéon, qui permet chaque année à l’aréna municipal de maintenir ses activités à tarifs raisonnables. Cette année, le festival devrait attirer plus de jeunes, en misant sur des groupes rock populaires comme Dance Laury Dance et Final State.

Hier avait lieu à l'aréna, en marge du festival, une soirée de financement pour le club FADOQ de Saint-Gédéon. Le souper et l’inscription pour la danse en ligne auront permis d’amasser des fonds serviront à organiser des activités pour les citoyens du troisième âge de la région. Il s’agit d’ailleurs cette année du 40e anniversaire du regroupement.

Mais c’est véritablement ce soir que s’amorcera la programmation du festival, avec un spectacle du groupe Final State. Demain, la populaire formation rock Dance Laury Dance viendra réchauffer l’aréna, qui risque fortement d’être remplie à sa pleine capacité de 1500 personnes. Juste avant, le groupe Mute assurera la première partie.

Le directeur de l’aréna, Sylvain Lessard, admet vouloir attirer de nouveaux festivaliers avec cette programmation : «Les autres années, on avait un style plus western. Avec notre comité, on voulait rajeunir la clientèle.»

Sylvain Lessard avoue que le comité ne connaissait pas Dance Laury Dance, et toute l’ampleur de sa popularité, mais il est certain que son établissement pourra accueillir le groupe sans danger : «On sait qu’il va y avoir une bonne foule, qui est parfois agitée et bruyante, mais on en a l’habitude pour avoir organisé plusieurs raves ici. On a engagé une firme de sécurité, qui va contrôler la circulation entre l’intérieur et l’extérieur pour les fumeurs.»

Le Ring de dérapage NAPA bouclera les activités de la fin de semaine, dimanche, dans la cour de l’aréna.

Des retombées indéniables

L’Aréna Marcel Dutil est le coeur culturel de Saint-Gédéon depuis plusieurs années. L’importance que revêt ce festival ne fait aucun doute, puisqu’il permet de récolter des profits nets variant entre 10 000$ et 15 000$ selon les années. Depuis trois ans, le comité compte sur l’appui financier de Desjardins, qui offre un soutien d’environ 4000$ chaque année.

L’argent amassé sert à défrayer les coûts d’entretien, et permet d’offrir aux différentes associations de la région, comme le club de patinage artistique, des frais de location de patinoire moins élevés.  

L’Aréna Marcel Dutil sera peut-être appelé à changer de vocation, dans les prochaines années, puisque la municipalité a fait l’acquisition du couvent, où pourront avoir lieu les activités culturelles.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • W
    Warren
    temps Il y a 11 ans
    Festival Desjardins...quel nom quétaine pour un festival beauceron...on voit déjà que la caisse est derrière tout cà !!!!! Cette municipalité n'a jamais su formé et faire grandir un festival !!!
  • SG
    St-Gédéonoise
    temps Il y a 11 ans
    En tout cas, merci pour le beau week-end, on peu être fiers de cette fin de semaine , malgré qu'il n'y avait peut-être pas beaucoup de gens étant donné les autres festivités ailleurs, merci, st-gédéon.
  • N
    Noémie
    temps Il y a 11 ans
    Maintenant en Beauce, si on n'est pas fans de musique '' boom-boom'' ou de western, il n'y a nul part où aller. Samedi le 31 août était une belle veillée rock comme ça manquait en Beauce , je remercie mon petit village de nous avoir donné cette opportunité !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...