Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaucoup d’émotions à l’Église Cumberland

durée 19h13
25 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

Le dimanche 25 août avait lieu le dernier dimanche concert de l’année dans la chapelle St-Paul de Cumberland. Deux représentations étaient données, soit à 11 h et 14 h 30, qui ont toutes deux attirées plus de 100 personnes.

Le spectacle ayant pour thème Nos racines, nos amours, a su touché les cœurs avec un répertoire émouvant, tel que l’Ave Maria Païen et Évangéline. Certains auditeurs ont dû essuyer quelques larmes, remué par les magnifiques voix des chanteurs. À d’autres moments, les artistes ont su ravir et faire rire la foule, par exemple par l’interprétation coquine de Due Gatti.

Se sont relayés sur scène Anne Bouchard, Lucie Paré, Sylvie Loignon, Richard Dion, Clermont Parent, Jean Bouchard, Jean Poulin, Louise-Rachel Dion, Pierre Guilmette, Dominique Roy, tous des passionnés du chant. Ils ont été accompagnés parfois de la guitare de Mario Jacques, tantôt des violons de Aurélia Giusti et Audrey Cloutier et le piano de Marlène Maheu. Tous des artistes remplis de talent.

Bilan des concerts dominicaux 2013

Yvan Poulin, président de la corporation, affirme que l’événement commence à se faire connaître plus, se qui attire encore plus de gens, même de l’extérieur. Aussi loin que Montréal! De plus, la qualité et la variété des spectacles offerts assurent une bonne accessibilité. Pour l’édition 2013, la participation a été bonne, surtout en août. La formule des concerts du dimanche seront sans aucun doute répétée l’été prochain.

Le 1 et 2 novembre prochain seront de retour Les revenants, à la demande générale. Les billets seront en vente à la mi-septembre. De plus, La féérie de Noël reviendra aussi cette année. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...