Une nouvelle activité à la Grosse orangée à Saint-Zacharie
Le Comité des jeunes de Saint-Zacharie récidive cette année encore avec sa fameuse édition de la Grosse orangée. Cette fête de la citrouille se déroulera le 20 septembre prochain avec nouveauté cette année, la levée du tracteur.
Les gens sont donc invités à participer à cette troisième édition de la Grosse orangée selon la présidente du comité des jeunes, Valérie Cloutier. « Il s’agit d’une activité unique en Beauce », souligne cette dernière.
Les activités se mettront en branle dès 13 h 30 avec la parade de tracteurs (antique, de ferme ou de pelouse) dans les rues de la municipalité. Les participants de la pesée sont invités à parader le fruit de leur récolte. Le départ aura se donnera à la caserne des pompiers.
Pour plus d’information, communiquez avec Robert Turgeon au 593-3205 ou au 593-0281.
Ensuite, les gens seront conviés au terrain des loisirs de Saint-Zacharie (situé à côté de l’école primaire) pour la pesée de la citrouille géante. Le record à battre est toujours de 635 livres établi en 2006 par Camil Cloutier. Soulignons toutefois que la citrouille la plus lourde l’an dernier pesait 426 livres. Encore une fois, il s’agissait d’une citrouille de M. Cloutier. Des prix seront remis pour les plus lourdes, pour la plus belle et la plus bizarroïde. Pour information, communiquez auprès de Valérie Cloutier au 594-1551.
Comme nouveauté cette année, le Comité des jeunes invite les hommes et les femmes à la Levée du tracteur. Mario Cloutier est le responsable de l’activité, et il peut être rejoint au 593-5152.
Les amateurs de musique country pourront danser sous la tente beau temps mauvais temps. Sylvie Roy sera présente avec Dance country S.R. de Saint-Prosper de 13 h à 19 h.Vers 17 h, il y aura un buffet froid pour les gens intéressés.
Une jeune fille qui était de la parade l'an dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.