Le 21 septembre prochain dès 14 h, la Société du patrimoine de Saint-Éphrem procédera à l’inauguration officielle de son dernier projet, un wagon musée. Cette inauguration réunira tous les commanditaires et bénévoles qui ont permis la réussite de ce projet. Ce rassemblement aura lieu à l’entrée du pont couvert Napoléon-Grondin face à l’Alliance Coop de Saint-Éphrem.
La restauration de ce wagon qui a servi de dernière gare à Saint-Éphrem Station. La Société l’a donc transformé en un musée ferroviaire mobile. Aujourd’hui restauré, ce wagon se veut de rappeler aux générations futures de l’importance du chemin de fer dans le développement de la Beauce et Saint-Éphrem. Selon son président, Pierre Mathieu, ce wagon musée demeure intéressant, car il ne reste plus aucune trace des 100 ans où le chemin de fer a traversé les terres de Saint-Éphrem. Ça fait déjà quelques décennies que la gare a été démolie et le chemin de fer a été démantelé.
La Société est un organisme sans but lucratif voué à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine de la municipalité de Saint-Éphrem. Au cours des 25 dernières années, la Société a réalisé la reconstruction de la première sacristie de Saint-Éphrem et ainsi que de celle du pont couvert Napoléon-Grondin.
L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain.
Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...
C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche.
La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...
Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso.
Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...