Achalandage record à l’Exposition agricole de Beauce
Du 8 au 11 août se déroulait la 49e édition de l’Exposition agricole de Beauce. Cet événement rassemble à chaque année les plus grands éleveurs de la région, qui se rencontrent dans la municipalité de St-Honoré-de-Shenley. Bien qu’une grande place soit réservée aux chevaux, vaches, lapin, poules et pigeons, tous trouvent leur compte lors de cette fin de semaine spéciale.
Toutes les soirées sous la tente étaient animées afin de plaire aux festivaliers. Une belle variété était offerte cette année : Karaoké avec Caroline et Jacinthe le jeudi, musique de Renegade et DJ Olivrez Style le vendredi, et pour finir country le samedi avec Tendance Alcoolique et Fred et Délima.
Le samedi demeure la journée la plus populaire. Plusieurs activités étaient au menu cette journée. Entre autre, le bingo, qui a attiré beaucoup de monde. Caroline C. Vincent, secrétaire de l’organisation, soutient que d’avoir remis le bingo le samedi a contribué au succès de l’activité.
Selon les premières estimations de Dany Champagne, présidente, environ 8 000 personnes ont participé aux festivités, ce qui représente une augmentation de plus de 30%. Un achalandage record pour l’événement.
Vicky Giroux, vice-présidente de l’organisation, était sur place toute la fin de semaine pour s’occuper de la ferme abritant les animaux exotiques du Pavillon de la Faune de Stratford. Détenant un permis de transport et de garde d’animaux exotiques, elle permet ainsi à l’Exposition agricole de Beauce de présenter des loups, ours, couguar et autres. Elle était très fière de l’achalandage : « Sans contredit la meilleure année »!
Des surprises sont à prévoir pour l’année prochaine, puisque l’Exposition agricole de Beauce célèbrera son 50e anniversaire. Pour l’instant, les organisateurs parlent de présenter de superbes feux d’artifice. De plus, ils considèrent la possibilité d’ajouter des tires de tracteurs.
Les résultats des jugements seront bientôt affichés sur le site web de l’Exposition agricole de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.