Les Amants de la Scène dans une situation précaire
La dernière saison artistique des Amants de la Scène a été loin à la hauteur des attentes de l’organisme. Il a enregistré un déficit de 42 842 $ dû notamment à des ventes aux guichets moins importantes et l’augmentation des cachets des artistes. C'est un des constats tirés de l'assemblée générale annuelle qui s'est déroulé le 28 août à l'Hôtel de ville de Saint-Georges.
Cependant, il y a de la lumière au bout du tunnel avec le dossier de construction de nouvelle salle de spectacles. «La situation des Amants de la Scène est précaire et le restera sans doute jusqu’à la construction d’une salle neuve », a souligné Jean-François Maheux dans son rapport 2007-2008.
Avec ce déficit important, l’organisme ne dispose que de 2800 $ de surplus accumulés. Le support de la région devra être présent puisqu’il n’existe peu ou presque pas de marge de manœuvre.
Les défis pour la prochaine saison demeurent nombreux pour retrouver l’équilibre budgétaire surtout avec la rénovation du principal lieu de diffusion, l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Ceci a eu pour effet de diminuer le nombre de spectacles offerts à la population. Cette salle ne sera disponible qu’en janvier. Cependant, la direction est très ouverte à ajouter des profiter spectacles et des supplémentaires en cours de route.
Nouveau conseil
Un nouveau conseil d’administration a été élu et sera présidé par Éric Gilbert. Il succède ainsi à Jean-François Maheux. Ce dernier, représentant de la Chambre de commerce, occupera les fonctions de trésorier alors que Carole Paquet de Ville Saint-Georges demeure la secrétaire. Pierre Paillé sera le vice-président. Soulignons que les autres membres sont Alain Ferland, André Roy, Micheline Catellier, Richard Paris et Marcel Rancourt.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.