Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élisabeth Champagne berce son public à Cumberland

durée 00h00
25 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’était la clôture de la saison des Dimanches en concert le 24 août à la charmante chapelle Saint-Paul de Cumberland. Un public conquis a littéralement bu les notes et les rimes de cette jeune artiste de Beauceville, récipiendaire du 9e, 10e et 11e degré en 2005 au concours de musique Clermont-Pépin.

Littérature et harmonie
La passion pour l’art d’Élisabeth Champagne transparaissait clairement dans son attitude au piano. Alliant littérature étrangère et poésie québécoise à sa musique, elle a su transporter les quelque cinquante membres de l’assistance à l’intérieur de son univers. Du classique, du jazz et du populaire remplissaient le répertoire de la représentation intimiste. Des accords qui plaisaient d’ailleurs à la jeune pianiste.

Transportés, les spectateurs ne se sont pas privés pour applaudir chaleureusement. L’acoustique de la chapelle multipliait  les claps de mains, ce qui a ému Élisabeth Champagne. « J’ai l’impression que des milliers de personnes m’applaudissent. » a-t-elle livré sur le vif.

Un esprit champêtre négligé cette année
Plus vieille église en pierres de la Beauce, construite en 1847, la petite chapelle charme  par son atmosphère unique et son climat propice à l’expression artistique. « C’est la place idéale pour ce genre de concert » a déclaré Dorothée Rodrigue, organisatrice de l’évènement pour une deuxième année.

Ce n’est donc pas par hasard que l’endroit accueille depuis plus de vingt ans les Dimanches en concert. Cette année, treize artistes ont exprimé leurs talents en sept concerts distincts. La saison se conclut sur une bonne note malgré un manque d’assistance et un terrain spongieux causé par la pluie au courant de l’été.

À ne pas manquer l’an prochain
À l’instar de cette année, différents jeunes musiciens de la région se présenteront à la chapelle. Encore une fois, du talent à revendre fleurira dans ces vieux murs entourés de ses jardins. On peut s’attendre à du violon, du piano, de la clarinette, du chant et bien encore, à l’image de la saison 2008.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

durée Hier 18h00

Nos meilleurs photoreportages culturels de l'année

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les photoreportages culturels que nous avons réalisés tout au long de l'année 2024.  Des jaseurs boréaux à travers la lentille de Mario Doyon Passionné d'ornithologie, le photographe Mario Doyon a capturé des images d'un banc de Jaseurs boréaux qui se trouvent en ce moment à ...

durée Hier 12h00

Suivez le parcours du père Noël en temps réel

Depuis très tôt ce matin, le père Noël a pris la route pour entamer sa distribution de cadeaux. Question d'éviter aux parents de répondre au moins 100 fois à la question: « quand est-ce qu'il arrive? », la Région canadienne du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) vous permet de suivre, en direct le trajet de M. Noël. ...

app-store-badge google-play-badge