Un deuxième symposium prometteur aux Créativités beauceronnes
Les 17 et 18 août, la maison des Créativités beauceronnes située à Notre-Dame-des-Pins sera l’hôte de son 2e symposium de peinture. Cette année, 20 artistes-peintres seront présents dont Gilberte Roy qui agira à titre de présidente d’honneur de l'événement.
Flattée par l’honneur, Mme Roy dit adorer participer à ce genre d’événements afin de « partager avec d’autres artistes, d’aller à la rencontre du public et faire connaître ses œuvres ».L’artiste de Sainte-Marguerite a amorcé sa carrière en 1978. Elle utilise l’huile à la spatule comme médium pour peindre des toiles dans un art figuratif.
Une belle percée
L’an dernier, la première édition avait attiré huit artistes-peintres. La seconde exposera le talent de 20 artistes de la Beauce et même d’aussi loin que de Sainte-Hyacinthe, de Sherbrooke et de Saint-Denis-de-Brompton.
Pour cette seconde édition, le comité organisateur a distribué 1000 dépliants et autant de cartes. Avec ces initiatives, les organisateurs souhaitent encore plus de visiteurs découvrent le talent d’artistes du symposium et faire connaître davantage les Créativités beauceronnes. Une maison ancestrale de 1825 qui depuis 40 ans offre de produits faits à la main par des dizaines d’artisans de la région.
« On espère plus que doubler l’achalandage cette année », Danielle Rodrigue, coordonnatrice de l’événement.
Déroulement de l’activité
Le Symposium se déroulera de 9 h 30 à 16 h 30 samedi et dimanche. L’entrée est gratuite.
Chacun des participants désignera une toile « coup de cœur ».
Le public pourra voter pour l’œuvre coup de cœur de son choix. La toile la plus populaire sera remise au hasard parmi tous les visiteurs. Une toile de la présidente d’honneur sera également tirée le dimanche après-midi. Les participants pourront se procurer des billets lors du symposium.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bonne participation à tous les artistes présents. Je me ferai un plaisir de me rendre à cet événement si important pour les artistes en émergence.