Une bataille épique sur l'Île Ronde
La chance a souri au Beau Gros Tintamarre Burlesque le samedi 3 août. Après un avant-midi pluvieux, le ciel s’est assagi pour laisser place à la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada, ayant lieu sur l’île Ronde à Beauceville. Par contre, le résultat fût le même pour les participants : ils ont terminés trempés de la tête aux pieds!
Les équipes séparées, nord contre sud, les participants costumés et armés jusqu’aux dents se sont précipités à toute allure vers l’équipe adverse en poussant des cris dignes des plus grands guerriers. L’ambiance était enflammée et tous ont retrouvé leurs cœurs d’enfants durant cette bataille épique. Plusieurs centaines de personnes ont participé à cet événement.
L'idée du Beau Gros Tintamarre est survenue aux deux organisateurs, Marto Napoli et Patricia Vincent, il y cinq ans. L’annulation de la reconstitution de la bataille des plaines d'Abraham les a inspiré : ils souhaitaient reprendre le concept, mais avec des fusils à l'eau. Pendant deux ans, la réunion arrosée a eu lieu sur les plaines, mais quand le maire de Beauceville a offert son île aux organisateurs, ils ont sauté sur l’occasion de créer un événement encore plus grand et d’en faire un festival.
Plusieurs autres activités sont offertes lors de cette journée teintée de folie, tel qu’un concours de hot-dogs et de lancer de pneu. Une cinquantaine de bénévoles sont requis pour faire de cet événement un succès. De plus, la ville de Beauceville apporte un soutien technique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.