Un concert pour la réfection de la Chapelle Sainte-Anne
Cet été, deux concerts serviront à financer les récents travaux de remise en état qui ont été effectués à la Chapelle Sainte-Anne de Sainte-Marie. La toiture extérieure a été refaite, et le soufflée de l'orgue a été remis à neuf. Cette cure de rajeunissement d'environ 25 000$ était devenue nécessaire, alors que les derniers travaux dataient d'il y a plus de sept ans.
La chapelle a été construite en 1890 selon les plans de l'architecte Georges-Émile Tanguay. L'instrument de musique, un orgue de Casavant de 16 jeux, a quant à lui été construit en 1904.
L'entrée au concert est gratuite, et ce sont les contributions volontaires remises par les spectateurs à la fin qui servirions à renflouer les coffres de la Chapelle Sainte-Anne. La première prestation aura lieu dimanche prochain (28 juillet) à 15h et sera donnée par la mezzo soprano Manon Lefrançois, accompagnée de Karine Laliberté au violon et Marie-Élaine Bastien au piano. Il s'agira d'un concert hommage à Marie la mère divine, le premier du genre à la Chapelle.
Le second spectacle aura lieu à la même heure le dimanche 25 août, avec des prestations de Rachelle Thibodeau, soprano, et Dominique Gagnon, pianiste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.