Bilan positif pour la première fin de semaine des Festivités Western
Les Festivités Western battent leur plein à St-Victor depuis le vendredi 19 juillet. Des gens de partout à travers le Québec visitent cette petite municipalité pour participer à la compétition ou admirer le rodéo, activité centrale de cet événement. On peut même croiser des gens venus des Maritimes et de l’Ontario!
Le samedi, l’achalandage aurait été de 3800 spectateurs au rodéo selon André Longchamps, président de Festivités, ce qui est satisfaisant puisque la pluie était au rendez-vous. Aujourd’hui, le dimanche 21 juillet, environ mille personnes ont circulées sur le site durant la journée, entre autre pour voir Arthur L’Aventurier. Le soir, plus de 5000 personnes étaient présentes au rodéo. Ils ont pu voir plusieurs compétitions, dont la prise du bouvillon en équipe, la course de sauvetage et le rodéo sur chevaux sauvage sans selle. Une journée qui se terminait avec la présentation du spectacle de la famille Daraîche.
Les compétiteurs arrivent de partout en Amérique du Nord pour cette compétition et compte parfois parmi les meilleurs au monde dans leur discipline. Des cavaliers du Québec, de l’Ontario, de la Caroline du Nord, du Tennessee et de l’Oklahoma et d’ailleurs ont repoussé leur limite sur leur monture. Ce sport attire des participants de tous les âges, qui avaient de 9 à 67 ans.
Les meilleurs cowboys s’affronteront à la grande finale le dimanche 28 juillet. Encore beaucoup plus de festivaliers sont attendus pour cet événement grandiose et les organisateurs ont déjà annoncé que des estrades supplémentaires seront installées afin d’accueillir 500 spectateurs de plus.
Autres activités à ne pas manquer, le spectacle de Patrick Norman le samedi 27 juillet et les feux d’artifices le dimanche 28 juillet. Pour consulter la programmation complète des Festivités Western de St-Victor, visitez le www.festivalwestern.qc.ca.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.