Super Beach Party : Une bonne participation malgré une foule d’imprévus
Les gens ont vécu l'expérience musicale Känam
The Dooners ont amorcé le show
Les festivaliers ont eu droit à des pot-pourris de plusieurs artistes dont Michael Jackson.
Känam ont joué des hits de plusieurs époques hier.
The Dooners ont enchaîné les succès rock de plusieurs décennies.
L'ambiance était à la fête.
Les gens ont vécu l'expérience musicale Känam
Les gens ont vécu l'expérience musicale Känam
Un peu plus de 1300 personnes ont participé hier au 19e Super Beach Party de Saint-Ludger tenu hier à l’OTJ. Bien que la foule fût moins dense que les années antérieures, l’organisation s’est dite très satisfaite de cet achalandage en dépit de plusieurs imprévus survenus au cours de la soirée. «C’est très bien compte tenu de la situation», estime Luc Doyon, l’un des organisateurs de la soirée.
Certes, les conditions météo chancelantes annonçant des orages violents combinés à une panne de courant à travers la municipalité n’ont pas aidé à attirer les centaines de fêtards. Cette panne est survenue à compter de 18 h. Puisque les organisateurs s’étaient fait jouer le coup lors d’éditions antérieures, ils ont prévu le coup. Trois génératrices ont permis de remettre en marche la fête avant le retour du courant quelques heures plus tard.
Les festivaliers ont d’ailleurs eu droit à toute une fête. Le groupe The Dooners composé de musiciens de la région a lancé pour une deuxième année consécutive la fête sous l’immense chapiteau.
Le public a aussi fait la connaissance d’une nouvelle formation Kanam The Musical Experience. Une formation dynamique avec 12 artistes sur scènes avec chanteurs, danseurs et musiciens. Le spectacle en sol de Saint-Ludger a certes été apprécié vu la réaction de la foule sous la tente. Phil Lauzon avait la tâche de conclure la soirée sur une belle note, ce qui fut réussi selon les organisateurs.
Mentionnons que pour plusieurs gens, cette fête sert de retrouvailles pour plusieurs centaines de gens de Saint-Ludger et originaires de l’endroit et des municipalités environnantes. D’ailleurs, une collecte de fonds en soutien aux gens de Lac-Mégantic a eu lieu.
Moins de revenus anticipés
En raison de ces aléas et d’une panne de l’unique guichet automatique du village, le Club optimiste qui organise l’événement anticipe une baisse des revenus. Les profits de l’activité sont réinvestis dans des activités jeunesse. L’an prochain, cela coïncidera avec le 20e Super Beach Party.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.