Un cheval noir vous accueille à Saint-Victor
Afin de célébrer en beauté la 35e édition des Festivités Western de Saint-Victor, une magnifique sculpture a été dévoilée le vendredi 19 juillet sur le terrain de la Fabrique près du presbytère de Saint-Victor, juste à temps pour le début des festivités.
Robert Rodrigue, membre du comité spécial 35 ans de magie, a expliqué que, par cette œuvre d’art, le comité souhaitait rendre hommage au travail des fondateurs du festival. D’ailleurs, plusieurs membres fondateurs des Festivités Western se trouvaient sur place. Tout aussi important, la sculpture souligne le travail de tous les bénévoles qui ont travaillé de tout leur cœur pour faire vivre des émotions fortes aux festivaliers, année après année.
Sylvain Lessard, sculpteur de Saint-Victor, a œuvré durant plusieurs mois à la création de la sculpture. Ses deux fils, Jolin et Samuel, ont aussi mis la main à la pâte. À eux trois, depuis février, ils ont investi plus de 100 heures à la conception de cette œuvre d’art, fabriquée dans le garage familial, parfois même au froid. Jolin Lessard a conçu le dessin du cheval alors que Samuel Lessard a exécuté la soudure, le tout sous la supervision de leur père.
L’abbé Germain Tardif a procédé à la bénédiction de la statue. Le superbe cheval de métal noir règnera sur ce coin de rue pour bien des années. Il accueillera maintenant tous les cowboys et cowgirls qui profiteront des deux fins de semaines des Festivités Western.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.