Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du grand Kenny Rogers au Rock Jam

durée 08h10
11 août 2008
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche dernier, lors d’une rare chaude nuit d’été, le Gambler, Kenny Rogers, a emballé les spectateurs de tous âges réunis sur l’Île Ronde dans le cadre de la dernière soirée du Rock Jam à Beauceville. Lors de cette soirée magique, l’artiste a offert une véritable revue musicale de ses 50 ans de carrière. Cette légende vivante du country est née à Houston célébrera ses 70 ans le 21 août prochain.

Après sa première chanson, le Texan a même prononcé quelques mots en français au plaisir de la foule «Merci Beauceville». Ensuite, il a expliqué que sa connaissance de la langue de Molière s’arrêtait là. «Ce soir, je vais jouer le plus de succès possible», s’est exclamé Kenny. C’est ce qu’il a fait avec merveille. Il a interprété les très populaires chansons : Lucille, Coward of the County, Lady et finalement The Gambler. Kenny a demandé aux spectateurs de chanter avec lui à quelques reprises pendant la soirée. La foule a embarqué plus facilement lors de son interprétation du Gambler ce qui a fait sourire l’artiste.

Grâce à trois écrans géants, question de se faire mieux connaître par les spectateurs, il présentait les faits saillants de sa carrière et de sa vie. On a pu apercevoir des vidéos de lui jouant avec son groupe The First Edition dans les années 1960, de ses derniers jumeaux ou encore de sa série TV, The Gambler.

Parmi la foule, on retrouvait de nombreux amateurs de country ou tout simplement des fans en chapeaux de cowboy. Les plus jeunes comme les plus sages ont bien apprécié le show. C’est le cas d’Ida Fecteau et de son mari de Beauceville. Ils se sont dits très choyés de l’avoir vu en personne. «Il est très bon. On est chanceux de l’avoir vu ici», soulignait cette dame.

Dark Whiskey, Michel Russell et The Porters ont précédé la légende du country américain sur la scène du Rock Jam.

En deçà des attentes
L’organisation du Rock Jam n’a pu que constater sa déception ayant été contrainte à annuler la première soirée en raison de la pluie. Le mauvais temps s’est aussi répercuté sur les entrées au guichet. «Il y a eu tout de même entre 10 000 et 12 000 billets de vendus pour les deux premières soirées avec Marie-Chantal Toupin vendredi et Éric Lapointe samedi. Dimanche, nous en attendions au moins 10 000 pour Kenny Rogers. Pout tout le festival, c’est en deçà de nos attentes», manifestait Alexandre Caron de l'organisation du Rock Jam.

Luc Provençal, conseiller municipal de Beauceville, saluait les organisateurs pour avoir pu réunir une programmation comme celle-là avec notamment Kenny Rogers. Il a toutefois manifesté sa déception envers plus d’un millier de personnes réunies aux abords de la rivière et sur le pont pour écouter le Rock Jam.  «Je trouve cela dommage pour les organisateurs, tous ces gens, bien, n’encouragent pas le Rock Jam», mentionne-t-il.

Soulignons que l'île était en meilleure condition dimanche en raison d'une belle journée ensoleillée.

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 16 ans
    Bonjour, Ce que vous oubliez de mentionner c'est que le chanteur a insulté la foule entière en anglais en lançant au moment où il voulait que la foule chante et que personne ne chantait et je traduis: Laissez faire, je vais chanter moi-même. Je vais me souvenir de vous comme ayant été le pire public que j'ai jamais vu. On a passé plus pour des caves je pense parce qu'après cette phrase, connaissant le 'bilinguisme' de cette région, les gens criaient et applaudissaient comme des caves. Vraiment! Quel succès évidemment...
  • F
    francine
    temps Il y a 16 ans
    grace a votre grande participation sur le pont les organisateurs ne feront plus venir d'artiste comme Kenny Rogers C'est tres décevant que les gens agissent ainsi ils nous privent de recevoir d'autres invités de marque et décourage les organisateurs. mon coup de pied va a tous ceux qui veulent tout avoir sans rien donner Bravo gens de Beauceville vous l'avez l'affaire.
  • P
    Pascal
    temps Il y a 16 ans
    Extrèmement décu !!! pour tout ceux qui ne parle pas l'anglais :kenny vous a dis que vous étiez la foule la plus plate , mème pire que toronto !!! et la dernière chanson n'était pas fini qu'il quittait .
  • K
    Kid
    temps Il y a 16 ans
    Je me demandait si j'était le seul a avoire compris a quel point kenny nous a insulté ,seulement quelques bouuuu après ces commantaite de public plate . Encore plus insultant pour ceux qui ont payé , Il ne pouvait pas s'attendre a qu'en beauce les gens lui réponde , Personne dans les médias n'ont parlé de ca ? Un manque de respect et peut ètre que nous avons été sont pire public mais il a été mon pire spectacle.
  • M
    Marie
    temps Il y a 16 ans
    Mon commentaire est en partie en réponse à celui de Pascal. C'est un peu normal que tout le monde ne soit pas bilingue en passant. Peut-être que tu l'es... tant mieux pour toi. Je crois aussi que lorsque Kenny Rogers a lancé le commentaire disant qu'on était la foule la 'plus plate' il y avait une touche d'humour là dedans, et probablement que tu faisais partie de cette foule. Et pour ce qui est du fait qu'il n'a pas fait de rappel, et bien Kenny Rogers semble être comme ca, il a fait la même chose losqu'il est venu au colisée, peut-être même pire, je ne crois pas qu'il aurait fait exception pour Beauceville.
  • L
    Lise
    temps Il y a 16 ans
    quel beau show mais dommage les gens qui etaient sur le pont pour ne pas payer c est honteux
  • MA
    Marie-A
    temps Il y a 16 ans
    J’en profite pour exprimer ma déception non pas au comité organisateur qui a fait un TRAVAIL REMARQUABLE et qui a travaillé d’arrache pied pour offrir à la population une programmation diversifiée sur un site enchanteur. Mais à tous ceux & celles qui ont assistés GRATUITEMENT, bien installés sur le pont, à un spectacle de qualité exceptionnelle. C’est vrai que payer pour aller voir un spectacle surtout quand ont peu le voir « gratis » du haut des airs c’est morale ??? Je leur lève mon chapeau, car c’est surtout grâce ces gens intelligents & soucieux des activités culturels de Beauceville que des gens impliqués, comme les responsables du Rock Jam, vont continuer à investir du temps & surtout beaucoup d’argents à tenter d’amener des artistes internationaux dans notre magnifique ville. Merci aux milliers de « cheap » perchés sur le pont de nous priver de cette chance !!!
  • ME
    Marie-Eve
    temps Il y a 16 ans
    Je vois que plusieurs d'entre vous avez une sens de l'humour unidirectionnel! De l'ironie, ça ne vous dit rien!?! J'ai très bien compris ce que le chanteur a dit dimanche et j'ai bien rit, parce qu'il avait raison. En effet, la foule n'a pas chanté très fort la première fois qu'il nous l'a demandé et ensuite les gens en avant n'ont pas chanté les bonnes paroles, comment était-il supposé nous dire qu'on était bon!! Il nous a seulement trouvé mauvais chanteur et c'était plutôt drôle ! Je trouve ça bien dommage qu'on se sente insulté de ses propos, parce que je suis convaincue que ses intentions n'étaient pas malicieuses.
  • J
    Julie
    temps Il y a 16 ans
    Ne vous en faites pas, cette phrase fait partie de son show :) il avait dit la même phrase à St-tite lors des deux représentations en 2007 ! il donne tout de même un excellent show ... c'est une légende
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 3 mai Spectacle de théâtre « Le divan »  Présenté par les Apartés. Où: Théâtre de l'Hôtel de Ville - Saint-Joseph-de-Beauce Quand: À 20 h Exposition Force et ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 2 au 4 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 2 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 1 mai 2025

Espace Culture Frampton : un lieu au service de l’art et des gens

À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale. L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...