Du grand Kenny Rogers au Rock Jam
The Gambler était rieur et en forme sur la scène du Rock Jam.
Dimanche dernier, lors d’une rare chaude nuit d’été, le Gambler, Kenny Rogers, a emballé les spectateurs de tous âges réunis sur l’Île Ronde dans le cadre de la dernière soirée du Rock Jam à Beauceville. Lors de cette soirée magique, l’artiste a offert une véritable revue musicale de ses 50 ans de carrière. Cette légende vivante du country est née à Houston célébrera ses 70 ans le 21 août prochain.
Après sa première chanson, le Texan a même prononcé quelques mots en français au plaisir de la foule «Merci Beauceville». Ensuite, il a expliqué que sa connaissance de la langue de Molière s’arrêtait là. «Ce soir, je vais jouer le plus de succès possible», s’est exclamé Kenny. C’est ce qu’il a fait avec merveille. Il a interprété les très populaires chansons : Lucille, Coward of the County, Lady et finalement The Gambler. Kenny a demandé aux spectateurs de chanter avec lui à quelques reprises pendant la soirée. La foule a embarqué plus facilement lors de son interprétation du Gambler ce qui a fait sourire l’artiste.
Grâce à trois écrans géants, question de se faire mieux connaître par les spectateurs, il présentait les faits saillants de sa carrière et de sa vie. On a pu apercevoir des vidéos de lui jouant avec son groupe The First Edition dans les années 1960, de ses derniers jumeaux ou encore de sa série TV, The Gambler.
Parmi la foule, on retrouvait de nombreux amateurs de country ou tout simplement des fans en chapeaux de cowboy. Les plus jeunes comme les plus sages ont bien apprécié le show. C’est le cas d’Ida Fecteau et de son mari de Beauceville. Ils se sont dits très choyés de l’avoir vu en personne. «Il est très bon. On est chanceux de l’avoir vu ici», soulignait cette dame.
Dark Whiskey, Michel Russell et The Porters ont précédé la légende du country américain sur la scène du Rock Jam.
En deçà des attentes
L’organisation du Rock Jam n’a pu que constater sa déception ayant été contrainte à annuler la première soirée en raison de la pluie. Le mauvais temps s’est aussi répercuté sur les entrées au guichet. «Il y a eu tout de même entre 10 000 et 12 000 billets de vendus pour les deux premières soirées avec Marie-Chantal Toupin vendredi et Éric Lapointe samedi. Dimanche, nous en attendions au moins 10 000 pour Kenny Rogers. Pout tout le festival, c’est en deçà de nos attentes», manifestait Alexandre Caron de l'organisation du Rock Jam.
Luc Provençal, conseiller municipal de Beauceville, saluait les organisateurs pour avoir pu réunir une programmation comme celle-là avec notamment Kenny Rogers. Il a toutefois manifesté sa déception envers plus d’un millier de personnes réunies aux abords de la rivière et sur le pont pour écouter le Rock Jam. «Je trouve cela dommage pour les organisateurs, tous ces gens, bien, n’encouragent pas le Rock Jam», mentionne-t-il.
Soulignons que l'île était en meilleure condition dimanche en raison d'une belle journée ensoleillée.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.