L'assurance hypothécaire : aussi primordiale que l'assurance habitation
Pour la plupart des Canadiens, acheter une maison constitue l'investissement le plus important de leur vie, et tout ce que ça implique peut leur apprendre beaucoup : c'est encore plus vrai en ce qui concerne les acheteurs d'une première maison. Une fois que le prêt est signé et que le financement est assuré, il est important de se poser une question supplémentaire : Qu'arriverait-il si je n'étais plus en mesure de rembourser mon prêt?
La réponse pourrait prendre la forme d'une assurance crédit. Selon le type de protection choisie, cette assurance contribuera à gérer la dette en cas d'imprévus, notamment en cas de maladie grave ou terminale, d'accident ou de décès.
« Les nouveaux propriétaires ont souvent tendance à reléguer l'assurance au second plan, déclare Dave Minor, vice-président, TD Assurance. En fait, le meilleur moment pour examiner vos options c'est lorsque vous obtenez votre financement. Grâce à l'assurance crédit, vous pouvez avoir l'assurance que votre famille n'aura pas à assumer vos obligations financières en cas d'imprévu. »
« L'assurance crédit et l'assurance habitation vont de pair, ajoute M. Minor. Protéger à la fois votre investissement financier, votre maison et tout ce qu'elle recèle constitue une assise solide pour assurer votre sécurité en tant que propriétaire. »
Au moment de décider quel type d'assurance leur convient le mieux, les propriétaires devraient se poser les questions suivantes :
– Qui paiera mon prêt hypothécaire s'il m'est impossible de travailler?
– Mes co-emprunteurs et garants sont-ils protégés?
– Ma protection d'assurance sera-t-elle en vigueur avant la conclusion de l'achat de ma nouvelle résidence?
– Est-ce que je possède suffisamment d'économies pour gérer les situations d'urgence?
Pour obtenir plus de renseignements sur la protection d'assurance crédit et l'assurance habitation consultez le site www.tdcanadatrust.com/francais/assurance/index.jsp ou composez le 1-866-753-6953.
- EN
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.