Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

durée 08h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats.

Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, mais 136 adoptions plus tard, il est toujours là. 

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un compagnon à quatre pattes, sachez que vous avez l’opportunité de venir rencontrer votre futur animal. 

Si jamais vous souhaitez vous impliquer, vous aussi, pour changer la vie de ces chats, vous avez toujours la possibilité de faire des dons. Il est également possible de suivre les réseaux sociaux de l’organisation pour connaître leurs besoins ponctuels. 

Toujours est-il que c’est le genre d’endroit qu'on adore. Premièrement pour la compagnie des animaux et deuxièmement car c’est une vraie belle cause à soutenir. 

Petit rappel tout de même : lorsque l’on adopte un animal, c’est pour la vie !

À bientôt ! 

Cam.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2025

Irez-vous à Old Orchard c't'été?

En 1975, Sylvain Lelièvre chantait : « Oui nous irons à Old Orchard c’t’été…» faisant référence à l’engouement que les Québécois, et de nombreux Beaucerons avaient pour les plages de la Nouvelle-Angleterre, notamment celles d’Old Orchard. Mais, cet été, il semble que cet engouement connaisse un important ralentissement. Souvenirs ...

Publié le 22 juin 2025

Le suicide forcé

Lorsqu’on pense à la violence conjugale, on imagine souvent les coups, les cris, les menaces. Mais il existe des formes plus silencieuses, tout aussi destructrices, qui se cachent derrière des silences lourds, des regards contrôlants, des mots qui blessent sans laisser de trace physique. Parmi ces formes de violence méconnues se trouve le suicide ...

Publié le 22 juin 2025

Le magasin J. E. Dulac et Fils des années '30

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Nous possédons plusieurs photos d'un superbe édifice qui a existé autrefois dans ce qui était alors le quartier des affaires à Saint-Georges Ouest. On le voit vers 1895 à droite sur la 1re photo et vers 1905, sur la 2e, c'est celui avec de grosses colonnes. Il était ...

app-store-badge google-play-badge