Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Hyundai Ioniq 5: un gros VUS électrique malgré les apparences

durée 08h00
5 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

Voir la galerie de photos

Dans sa chronique cette semaine, Benoit Charette nous parle de l'Ioniq, une nouvelle marque développée par le constructeur Hyundai.

Plus particulièrement, il traite du modèle Ioniq 5, un gros VUS de 5 passagers aux allures de voiture, qui pourrait bien offrir une version 7 places dans les prochaines années. 

L'Ioniq 5, qui est entièrement électrique, offre une autonomie maximale de 480 km. Ses batteries peuvent être rechargées à 80 pour cent de leur capacité en 18 minutes. 

Selon Benoit Charette, le modèle est très attendu par les consommateurs et particulièrement au Québec, où le marché du véhicule électrique est un des plus intéressants en Amérique du Nord. 

Les prix varient entre 45 000$  et 60 000$, avant les rabais et incitatifs des gouvernements canadien (5 000$) et québécois (8 000$). Pour la version traction intégrale, le prix est fixé à 55 000 $ et l'autonomie réduite à 415 km.

Pour plus d'informations sur la Hyundai Ioniq5, visitez le site de l'Annuel de l'automobile.

Vous pouvez aussi écouter les explications de Benoit Charette dans cette chronique vidéo.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 août 2025

Les camions Reo d'Édouard Lacroix

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Au cours de sa longue carrière d'entrepreneur forestier, Édouard Lacroix eut à accomplir des exploits incroyables pour réussir respecter les énormes contrats d'approvisionnement de bois qu'il signait auprès de grosses compagnies. Il n'hésita jamais à s'équiper des ...

Publié le 9 août 2025

Femmes agricultrices : essentielles mais trop souvent invisibles

L’été, c’est la haute saison agricole au Québec. C’est aussi le moment idéal pour jeter un regard sur les réalités souvent invisibles des femmes qui cultivent la terre. En Chaudière-Appalaches, où se trouvent 19 % des fermes québécoises, des centaines de femmes jouent un rôle clé dans la vitalité agricole et communautaire. Pourtant, leurs ...

Publié le 3 août 2025

Les magasins d'autrefois du marchand Ephrem Poulin

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y eut autrefois, il y a très longtemps, deux commerçants du nom d'Ephrem Poulin (tous deux nés dans les années 1800) ayant fait affaires sur la première avenue au centre-ville. Celui dont il est question ici fut le premier, né en 1838, 46 ans avant l'autre. Notre ...

app-store-badge google-play-badge